Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fin du monde ce soir a 18h !
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Horloge_41Dim 22 Mai - 12:36 par thewhale

» Irena Sendler méritait le Prix Nobel mais.....
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Horloge_41Sam 14 Mai - 13:11 par thewhale

» Augmentation de 505% pour le patron de Michelin
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Horloge_41Mer 4 Mai - 21:37 par thewhale

» Ben Laden tué au Pakistan
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Horloge_41Mar 3 Mai - 20:51 par thewhale

» Surveillance de la radioactivité de l'air en France
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Horloge_41Lun 11 Avr - 23:01 par neuillane

» Photos satellite du japon avant et apres le Tsunami
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Horloge_41Mer 23 Mar - 5:49 par clabs

» Décès du rappeur Nate Dogg
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Horloge_41Jeu 17 Mar - 15:33 par felix08

» Preservé au moins les points de votre permis
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Horloge_41Dim 20 Fév - 20:16 par yop

» Permis de conduire moins cher et plus facile
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Horloge_41Dim 13 Fév - 15:19 par chabine08

» plus d'argent dans les caisses ??
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Horloge_41Dim 13 Fév - 15:01 par chabine08

Sondage
Design V4
Je préfèrais la V3
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Sondagegauchevalangebc17%euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Sondagedroitvalangese7
 7% [ 9 ]
J'aime pas
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Sondagegauchevalangebc14%euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Sondagedroitvalangese7
 4% [ 6 ]
J'aime bien
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Sondagegauchevalangebc110%euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Sondagedroitvalangese7
 10% [ 14 ]
J'adore
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Sondagegauchevalangebc113%euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Sondagedroitvalangese7
 13% [ 17 ]
Je trouve ca magnifique
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Sondagegauchevalangebc166%euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Sondagedroitvalangese7
 66% [ 88 ]
Total des votes : 134
Navigation

Forum

Connexion

Déconnexion

S'inscrire

Rechercher

Championnat

Topsite

Bienvenue dans le monde de Valange
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://img102.imageshack.us/img102/6981/lecteurmp37ho.swf" width="380" height="85" type="application/x-shockwave-flash" quality="high">
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

euro 2008 => Domenech : "Un match charnière"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
sawatdee

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 41
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Vide
MessageSujet: euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" Horloge_41Sam 7 Oct - 22:59
euro 2008 => Domenech : "Un match charnière" 311974-1460716-458-238


Raymond Domenech estime que le déplacement en Ecosse est "un match charnière" dans les éliminatoires de l'Euro 2008. Le sélectionneur estime pourtant que la pression qui accompagnera l'équipe de France sera moindre qu'il y a un an en Irlande.

RAYMOND DOMENECH, comment se présente ce match pour vous ?

R.D. : Là, c'est un match charnière dans la qualification. Il y a eu le match contre l'Italie (victoire 3-1 au stade de France le 6 septembre en éliminatoires de l'Euro-2008), ça c'était un match "post-Coupe du monde". Là, à Glasgow, on attaque la qualification pour l'Euro. La nature de l'équipe, c'est ce match-là qui va la définir.

La France sera-t-elle sous pression à Glasgow ?

R.D. : Au niveau de la pression, je dois dire que j'ai eu autant la pression il y a un an en Irlande, même en Israël, et aux Féroé (dans le cadre des qualifications au Mondial 2006, alors que la France retrouvera les Féroé mercredi à Sochaux, en qualification à l'Euro). Pour ces matches-là, c'était d'ailleurs une pression plus importante qu'une finale du Coupe du monde. Si on perdait en Irlande, on était morts. Je sais que vous avez du mal à me croire. C'était pourtant la réalité du moment, ça ne dépend pas de la hauteur du moment. Et là c'est pareil avec ce match charnière.

Willy Sagnol parlait, lui, de break possible...

R.D. : Je n'aime pas ce genre de discours. On ne peut pas traîner, on ne verra pas après. C'est à chaque match que nous devons être concentrés, jusqu'à l'automne 2007 (fin des qualifications). En 2000 (après le titre de Champions d'Europe des nations des Bleus) les joueurs étaient - soi-disant - conscients du danger que représentait l'excès de confiance. On sait ce qui s'était passé ensuite... (élimination au premier tour du Mondial-2002 sans marquer un seul but). A chaque match, il faut se remettre en cause. Là, c'était une semaine particulière, avec des blessures, des incertitudes. Il y a eu à préciser des choses, reformuler pour repartir sur des bases saines.

Mais justement, avec tous ces blessés (Saha, Gallas et Vieira incertains), l'excès de confiance que vous craignez doit quand même s'effacer ?

R.D. : Il n'y a pas que le nombre des blessés qui peut diminuer tout risque d'excès de confiance: il y a aussi, quand on arrive en Ecosse, l'ambiance prévisible qu'il y aura pendant le match, la qualité de ces adversaires que l'on connaît. En revanche, on peut avoir de la sérénité. Mais moi, je suis inquiet naturellement, avant tous les matches. Je n'ai pas de degrés d'inquiétude, c'est pareil à chaque fois.

Redoutez-vous le jeu physique des Ecossais ?

R.D. : On sait au départ qu'il y aura un défi physique, un combat, un public, un vrai temps écossais. Mais, il faut faire attention. Ne pas dire que l'Ecosse, c'est seulement des longs ballons balancés devant. Il ne faut pas rester dans ce stéréotype. Les Ecossais savent jouer au football, savent créer le danger, varier dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com

euro 2008 => Domenech : "Un match charnière"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Sports :: Football -
Bookmark and Share