Irena Sendler méritait le Prix Nobel mais.....


AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion


Irena Sendler méritait le Prix Nobel mais.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
thewhale
Moderateur/rice
Moderateur/rice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16670
Age : 54
Message Perso :

Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Irena Sendler méritait le Prix Nobel mais..... Sam 14 Mai - 13:11


Les prix ne vont pas toujours à ceux qui le méritent!

Récemment décédée à 98 ans, elle s’appelait IRENA (12 mai 2008) Elle demanda pendant la 2ème guerre mondiale à aller travailler dans le Ghetto de Varsovie, comme plombier, serrurier. Elle avait une motivation bien particulière.

Elle connaissait les plans d’extermination des nazis envers les juifs, elle était allemande. Irena a caché des enfants dans le fond de sa boite à outils qu’elle transportait à l’arrière de son véhicule ainsi qu’un grand sac (pour les enfants plus grands) Elle avait aussi un chien à l’arrière qu’elle a entraîné à aboyer quand les soldats allemands la contrôlait à l’entrée et à la sortie du ghetto.

Les soldats ne pouvaient rien contre le chien qui couvrit en fait le bruit que pouvait faire les enfants. Elle sauva 2500 enfants en les cachant ainsi. Elle fut arrêtée et les nazis lui brisèrent les jambes, les bras et la torturèrent très sévèrement.

Irena garda tous les noms des enfants qu’elle avait fait partir du Ghetto et les garda dans une jarre en verre enterrée derrière un arbre au fond de son jardin derrière sa maison. Après la guerre, elle essaya de localiser tous les parents qui avaient pu survivre et tenta de réunir les familles. Mais la plupart avaient été gazés .

Les enfants qui avaient été sauvés ont été placés dans des familles catholiques et des couvents « On m’a éduqué dans l’idée qu’il faut sauver quelqu’un qui se noie sans tenir compte de sa religion et de sa nationalité » expliquait-elle simplement affirmant «avoir mauvaise conscience d’avoir fait si peu». «L’instinct de survie nous pousse à nous sauver nous-mêmes».

«Elle, elle a sauvé les autres» avait rappelé l’an dernier Elzbieta Ficowskaune «enfant» rescapée choisie pour lire la lettre d’Irena Sendler trop faible pour assister aux cérémonies données en son honneur en mars 2007.

L’assistante sociale catholique l’avait sauvée en 1942 alors qu’Elzbieta n’était qu’un bébé. «J’appelle tous les gens de bonne volonté à l’amour, la tolérance et la paix, pas seulement en temps de guerre mais aussi en temps de paix» avait écrit Irena Sendler dans sa lettre.

Le message d’une résistante hors pair qui avait toujours refusé le statut d’ héroïne. L’année dernière, en sa mémoire 63 ans plus tard , elle a été proposée pour le prix Nobel de la Paix, mais n’a pas été retenue.

C’est AlGore qui fut primée, pour son film sur le réchauffement de la planète.

Quel drôle d’époque Non ? pour ma part je suis effaré .

Mais bon je certainement d'une autre génération ou le courage et le don de soi n'a pas la même définition

je suis certainement pas non plus au courant de toutes les pressions qu'a subit AlGore cela a du être bien plus dure que quelques tortures et jambes cassées .

Honte a vous Mesdames et Messieurs qui avez fait ce choix priez que jamais vous ne deviez compter sur un AlGore pour sauvez vos enfants et que d'autres Irena Sendler soit la pour les protéger au dépend de sa propre existence.

N’hésiter a réagir a mes propos surtout si vous êtes coté AlGore je suis par défaut assez curieux de savoir qui peut défendre un tel hypocrite .


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/

Irena Sendler méritait le Prix Nobel mais.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Actualités & infos :: Internationnal -
Bookmark and Share