INFOS BOURSIÈRES / FLASHS BOURSIERS


AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion


INFOS BOURSIÈRES / FLASHS BOURSIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 34
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: INFOS BOURSIÈRES / FLASHS BOURSIERS Mer 4 Oct - 23:43
La place parisienne a évolué en territoire positif en ce mercredi, soutenue en fin de séance par l'ouverture en hausse des marchés américains. L'indice CAC 40 s'apprécie de 0.7%, à 5256.55 points. L'indice SBF 80 gagne 0.38%, à 5977.42 points. Les autres places européennes adoptent une attitude similaire. Concernant le comportement des indices, l'Eurostoxx prend 0.85% à 3912.98 points. L'indice FT100 est en hausse de 0.44% à 5963 points. En Allemagne, le Dax 30 s'apprécie de 0.9%, à 6046.37 points. L'indice des valeurs françaises est en particulier tiré par AGF (5.65%).

Parmi les compartiments qui impactent fortement la séance, on notera que le secteur des banques s'affiche en territoire positif. BNP Paribas s'adjuge 2.26%. Crédit agricole gagne 1.33%. Dexia s'apprécie de 0.98%. Société Générale gagne 2.36%. Natexis prend 0.63%. A contrario, l'énergie était dans le rouge. Gaz de France est mal orienté, s'affichant en recul de 0.22%. Total perd 0.59%. Géophysique se replie de 1.21%. Technip est en recul de 0.4%.

Meilleure performance de l'indice CAC 40, AGF s'apprécie fortement, de 5.65%. La rumeur Allianz semble être de retour. Fréquemment sur les marchés, circulent en effet des rumeurs de rachat des minoritaires de la part d'Allianz, maison mère des AGF. C'est ce qui, de source de marché, pourrait expliquer une fois de plus cette envolée du titre. On notera par ailleurs qu'Allianz est lui même bien orienté à Paris et à Francfort. La société d'investissement Exane BNP Paribas vient de confirmer son opinion positive sur le titre à "surpondérer" avec un objectif de cours à 115 euros.

Par ailleurs, Société Générale gagne 2.36%, et BNP Paribas prend 2.26%. On apprend ce matin dans le journal La Tribune que la banque d'affaires américaine Citigroup aurait mandaté un cabinet d'avocats pour explorer ses possibilités de déploiement en Europe. Toujours selon le journal, Citigroup lorgnerait notamment quatre cibles potentielles: Barclays au Royaume-Uni, BBVA en Espagne, BNP Paribas et Société Générale en France. Le groupe bancaire français BNP Paribas, a fait savoir hier soir qu'il examinerait toute opportunité de croissance externe dans le domaine d'activité des banques privées. C'est en tout cas ce que révèle un responsable du groupe. Les marchés visés pourraient être ceux de l'Allemagne et du Royaume-Uni.

Parmi les plus valeurs les plus affectées sur le CAC 40, on notera la baisse du titre EADS (-4.15%). Le titre du groupe EADS souffre de nouveau en bourse après que Standard & Poor's a annoncé hier soir qu'il allait placer les notes d'EADS sous surveillance, suite aux nouveaux retards enregistrés sur les livraisons de l'A380, ainsi que part le "profit warning" qu'il a prononcé. L'agence note actuellement la dette à long terme à "A" et la dette à court terme à "A-1". JP Morgan vient de dégrader son objectif de cours de 22 à 18 euros sur la valeur, tout en maintenant une opinion à "neutre". De la même façon, Lagardère (-1.84%) qui possède 15% d'EADS est mal orienté.

Danone s'octroie 1.83%. Morgan Stanley aurait réitéré son conseil à "surpondérer" sur le groupe agroalimentaire, et a par ailleurs relevé son cours objectif sur la valeur de 112 à 120 euros.

Renault s'octroie 0.73%. Le conseil d'administration de General Motors qui s'est réuni cette nuit n'a pas annoncé de décision sur la poursuite des discussions avec le constructeur franco-japonais Renault-Nissan sur une éventuelle alliance.

Suez perd 0.23%. La présidente de l'Adam, Colette Neuville, a révélé au Financial Times qu'elle demandait à ce que le groupe Suez verse un dividende exceptionnel de 9 euros par action afin que ces petits porteurs apportent leur soutien au projet de fusion.

Alstom perd 0.21%. Alstom a décroché auprès du producteur d'électricité sud-africain Eskom un contrat de 110 millions d'euros qui prévoit la modernisation et l'augmentation de puissance de la centrale au charbon d'Arnot.

La plus forte hausse du SBF80 est à mettre à l'actif de Neopost (+5.48%). Le groupe Neopost a dévoilé ses résultats semestriels hier soir après Bourse. Il en résulte des bénéfices en hausse de 19.1% à 76.9 millions d'euros. Sur le plan des perspectives, le groupe confirme sa croissance annuelle de chiffre d'affaires à 10% hors effets de change. Cependant le groupe a revu à la hausse ses prévisions de marge opérationnelle courante.
Steria (+3.86%) et Iliad (+3.7%) suivent.

Sur le SBF 80, Assystem Brime est en baisse de 3.94%. Egalement mal orientées, on notera les baisses de Soitec (-3.18%) et Valeo (-3.03%).

Air France s'apprécie de 2.48%. Airbus a mis au courant air France du nouveau calendrier de livraison de l'A380, et annonce que la disponibilité de ses premiers avions sera effective au printemps 2009.

Alten s'apprécie de 3.31%. Alten a publié ses résultats consolidés du premier semestre de l'exercice 2006. Le résultat net, part du groupe bondit de 22,7% à 22,7 millions, à comparer aux 18,5 millions dégagés un an plus tôt. Le groupe anticipe toujours une croissance organique supérieure à 15% pour 2006, et précise qu'il devrait réaliser d'autres acquisitions.

Sodexho s'apprécie de 1.31%. Sodexho, le leader mondial de la restauration et du Facilities Management, a dévoilé ce matin son chiffre d'affaires pour l'exercice 2005-2006. Il en résulte une croissance de 9,4 % à 12.8 milliards d'euros. La croissance interne du chiffre d'affaires s'est accélérée sur l'exercice pour passer de +4,3 % en 2004-2005 à +6,4 % pour l'exercice 2005-2006.

Eurazeo se replie de 0.32%. Le groupe Eurazeo, une société d'investissement, s'apprêterait à se séparer de plusieurs participations. Selon des informations du journal La Tribune, la vente de Fraikin serait déjà lancée. A ce sujet, la date finale pour le dépôt des offres est fixée au mercredi 11 octobre. Les fonds d'investissement Candover, Terra Firma, Cinven et CVC seraient des candidats potentiels au rachat.

Générale de santé gagne 0.71%. Alors que le titre Générale de Santé a progressé de plus de 5.3% hier à la Bourse de Paris, sur fond de rumeurs d'OPA de la part de son principal actionnaire, Antonino Ligresti, qui en détient actuellement 25%, le journal La Tribune révèle ce matin dans son édition que selon une autre rumeur, l'italien Generali détiendrait également quelques pourcentages du capital.

SES Global s'apprécie de 2.3%. Boeing a décidé d'arrêter ses activités de service commercial de connexion haut débit par satellite 'Connexion by Boeing', fin décembre 2006. SES Americom (SES Global) a reçu le paiement de 70 millions de dollars US au troisième trimestre 2006, pour rupture du contrat d'exploitation de son satellite AMC-23.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com

INFOS BOURSIÈRES / FLASHS BOURSIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Actualités & infos :: Economie -
Bookmark and Share