Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fin du monde ce soir a 18h !
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Dim 22 Mai - 12:36 par thewhale

» Irena Sendler méritait le Prix Nobel mais.....
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Sam 14 Mai - 13:11 par thewhale

» Augmentation de 505% pour le patron de Michelin
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Mer 4 Mai - 21:37 par thewhale

» Ben Laden tué au Pakistan
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Mar 3 Mai - 20:51 par thewhale

» Surveillance de la radioactivité de l'air en France
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Lun 11 Avr - 23:01 par neuillane

» Photos satellite du japon avant et apres le Tsunami
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Mer 23 Mar - 5:49 par clabs

» Décès du rappeur Nate Dogg
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Jeu 17 Mar - 15:33 par felix08

» Preservé au moins les points de votre permis
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Dim 20 Fév - 20:16 par yop

» Permis de conduire moins cher et plus facile
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Dim 13 Fév - 15:19 par chabine08

» plus d'argent dans les caisses ??
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Dim 13 Fév - 15:01 par chabine08

Sondage
Design V4
Je préfèrais la V3
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Sondagegauchevalangebc17%Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Sondagedroitvalangese7
 7% [ 9 ]
J'aime pas
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Sondagegauchevalangebc14%Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Sondagedroitvalangese7
 4% [ 6 ]
J'aime bien
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Sondagegauchevalangebc110%Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Sondagedroitvalangese7
 10% [ 14 ]
J'adore
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Sondagegauchevalangebc113%Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Sondagedroitvalangese7
 13% [ 17 ]
Je trouve ca magnifique
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Sondagegauchevalangebc166%Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Sondagedroitvalangese7
 66% [ 88 ]
Total des votes : 134
Navigation

Forum

Connexion

Déconnexion

S'inscrire

Rechercher

Championnat

Topsite

Bienvenue dans le monde de Valange
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://img102.imageshack.us/img102/6981/lecteurmp37ho.swf" width="380" height="85" type="application/x-shockwave-flash" quality="high">
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
sawatdee

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 41
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Vide
MessageSujet: Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Lun 10 Juil - 15:08
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi SGE.OXK07.090706212631.photo00.photo.default-375x512


L'Italie, au bout d'une finale interminable et crispante conclue aux tirs au but (1-1 a.p., 5-3 aux t.a.b.), a privé Zinédine Zidane, exclu en prolongation, d'une deuxième étoile, en remportant face à la France sa quatrième Coupe du monde de football, 24 ans après la dernière.L'événement

Et Zidane n'était plus là. Celui qui a marqué des penalties tellement importants contre le Portugal (1-0) et encore dimanche en finale, est sorti trop tôt. Pour un coup de tête vengeur dans la poitrine Materazzi, le capitaine des Bleus a été logiquement exclu (110e). Drôle de sortie pour le N.10 des Bleus au cours d'une finale tendue de bout en bout que les vingt-deux acteurs ont terminé exténués physiquement et à bout de nerfs.

Aux tirs au but, c'est Trezeguet, l'homme du but en or de la finale de l'Euro-2000 qui a raté sa tentative: conclusion manquée d'un Mondial qu'il a vécu en grande partie sur le banc pour le buteur de la Juventus que redoutait tant l'Italie. L'Italie a ainsi lavé deux mauvais souvenirs d'un coup, celui du quart de finale du Mondial-98 perdu aux tirs au but et celui de Rotterdam (finale de l'Euro-2000).

Les Français pourront avoir des regrets, eux qui avaient ouvert la marque rapidement puis été largement dominateurs en seconde période et en prolongation. Ribéry (99), puis Zidane (104), qui a vu Buffon sortir sa tête juste avant d'être exclu, ont ainsi eu les occasions.

Le scénario est cruel pour les Français, mais comme le fut la finale de l'Euro-2000 pour l'Italie. L'Italie a affiché plus d'envie que de talent pour neutraliser les Bleus et empêcher Zidane de briller lors de son dernier match. Avec comme récompense une quatrième Coupe du monde.

En 1982, quand Paolo Rossi avait offert à l'Italie sa troisième Coupe du monde (après 1934 et 1938), Materazzi n'avait que huit ans, Camoranesi et Totti n'en avait que cinq et Buffon quatre. Vingt-quatre ans après, c'est cette génération qui a grandi dans les échos des succès passés, qui permet à l'Italie de clore enfin la parenthèse.

Les Bleus, eux, devront digérer cette grosse déception pour se nourrir dans dans les mois qui viennent des liens tissés en Allemagne, avec quelques moments mémorables contre l'Espagne (3-1) et le Brésil (1-0). Et du plaisir d'avoir de nouveau fait vibrer la France, huit ans après.

Entre deux équipes réputées pour leur capacité à attendre l'adversaire, le match a pourtant rapidement démarré, avec un KO de Henry après un choc de Cannavaro. A peine revenu sur le terrain, +Titi+ offrait un ballon à Malouda, qui s'écroulait dans la surface après un contact avec Materazzi.

L'arbitre argentin M. Elizondo sifflait penalty et Zidane le transformait, mais avec un frisson: sa frappe en cloche heurtait la barre puis rebondissait seulement quelques centimètres derrière la ligne de Buffon, qui n'a donc pas battu le record d'invincibilité de Zenga.

Mais l'Italie réagissait très vite en faisant le siège du camp bleu. Et sur un corner de Pirlo, Materazzi dominait Vieira dans les airs pour égaliser (19).

Agressifs, les Italiens continuaient sur leur lancée, et sur un nouveau corner, Luca Toni survolait tout le monde mais sa tête trouvait le haut de la barre de Barthez (34).

Les Bleus n'en menaient pas large à la mi-temps, avec un déchet technique inhabituel, et Raymond Domenech ne cachait pas sa colère. Le message était passé et les Bleus ont fait une toute autre seconde période, malgré la sortie de Vieira -en se tenant la cuisse gauche-, remplacé par Diarra (57). Henry et Malouda rivalisaient de maladresse.

Dans la prolongation, les Bleus semblaient avoir les moyens de faire la différence face à des Italiens se contentant désormais de défendre. Mais les entrées en jeu de Trezeguet (à la place de Ribéry) puis de Wiltord (à la place de Henry), les jokers fétiches de la finale de l'Euro-2000, n'y faisaient rien.

Et l'exclusion de Zidane facilitait finalement la tâche des Italiens qui avaient visiblement choisi d'attendre les tirs au but. Avec raison.

Avec Zidane, deux autres champions du monde français de 1998, Lilian Thuram et Fabien Barthez ont sans doute dit adieu dimanche à Berlin. Une nouvelle ère débute, avec les trois derniers champions du monde encore présents (Vieira, Henry, Trezeguet) et une nouvelle vague, incarnée par Franck Ribéry, 23 ans.

Ce sont eux qui seront chargés de débuter les qualifications à l'Euro-2008 où les Bleus retrouveront dès septembre... l'Italie.

Avec Domenech à sa tête? Vraisemblablement. L'homme ayant gagné le droit de choisir son avenir, qui sera évoqué dès mardi à Paris, même s'il n'aura pas imité Aimé Jacquet, son mentor, jusque dans le triomphe.

L'Italie, elle, va rentrer dans un pays miné par le scandale des matches truqués avec un titre de championne du monde. "Si on perd, on souffrira comme des bêtes", avait prévenu samedi Marcello Lippi. C'est un rugissement de plaisir qui a dû résonner dans une Italie qui va enfin trouver matière à aimer à nouveau le football.
© AFP.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com
sawatdee
VIP
VIP
sawatdee

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 41
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Vide
MessageSujet: Re: Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Lun 10 Juil - 15:11
Zidane fut bien le héros de la finale, le héros précoce (un but sur penalty à la 7e minute) puis le héros tardif, et définitif, quand il reçut le quatorzième carton rouge de sa carrière, à la 109e minute. Son crime : un coup de tête sur le torse de Materazzi. L'Italien devait l'avoir insulté et la fierté est parfois un vilain défaut.

materazzi qui insulte zidane de " fils de pu*** d' arabe"

materazzi avait déja été vu faire des signes hitlériens
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com
Valange
Fondateur
Fondateur
Valange

Masculin
Nombre de messages : 17390
Age : 44
Localisation : .be
Message Perso : 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème
Date d'inscription : 26/03/2006

Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Vide
MessageSujet: Re: Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Lun 10 Juil - 15:42
Salut zeitoun je sais que tu es décu pour ce résultat mais je tiens a donner mon avis sur Zidane et son geste peu importe l'insulte il aurais du contenir sa rage et regler ces compte après le match car il est sur le terrain un exemple pour les jeunes et la ben c'est pas la voix à montré tu sais bien que dans le sport tout les moyens sont bons bour destabiliser l'autre et la Zidane est tombé dans le piège tendu par Materazzi crois moi que quand tu tombe contre une équipe forte au niveau mentale faut casser ce mentale et ben ici l'occasion était trop belle de le prouvé car après la blessure de Viera la France à recu un coup au moral même Zidane et il a été pris à chaud donc quoi qu'il en soit et peu importe les mots c'est une sortie désastreuse de la part de Zizou pour ma part surtout pour un joueur de son niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://valange-design.com
the motard
Accro du fofo
Accro du fofo
the motard

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 50
Message Perso : Le sang appel le sang !
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Santan10
Date d'inscription : 08/07/2006

Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Vide
MessageSujet: Re: Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Lun 10 Juil - 19:27
assez dac avec Valange meme si zizou reste le plus grand des artistes de c'est derniere année !
mes le principal on n'a vu une equipe de france qui prennait du plaisir & tres reative "just manque de but" mes bon jolie match :lol!: le principal 👏 les bleus
Revenir en haut Aller en bas
@quarelle
Membre
Membre
@quarelle

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Nord de la France
Humeur : Nanou d'enfer
Date d'inscription : 17/04/2006

Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Vide
MessageSujet: Re: Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Lun 10 Juil - 20:45
Cela va peut etre vous étonnée qu'une femme puisse donner son avis sur la coupe du monde, mais je suis extrêmement déçue.
Pour la première, c'est que notre équipe, cataloguée de "vieux" etc... avait fait un superbe parcours digne des plus grands, et remise au "top" dés les premiers buts marqués, les médias font la pluie et le beau temps, trop souvent à mon goût.
Aujourd'hui c'est "zizou" le terrible, celui qui n'a pas su garder son calme etc... c'est seuleument un homme comme tout un chacun, qui à bout de force et mentalement épuisé, a laissé sa haine et sa colère prendre le dessus.
Je ne peux être d'accord avec ce geste, mais je refuse de l'accabler encore plus.
Comment se fait il qu'une pour une fois, on ait fait fonctionner la vidéo alors que d'habitude, s'est interdit ?
pourquoi on n'a pas pris en compte ce que l'autre joueur italien avait dit et fait ?
Y aurait'il deux poids deux mesures ?
Bizarre bizarre...

La seconde, est que je suis folle de rage devant le jeu des italiens !
Les français comme d'autres équipes ont joué, et non simulé pendant les 3/4 du jeu !
Les italiens comme d'autres équipes devraient faire du cinéma, là ou elles excèlent !

J'aime la vérité, la sincérité etc... pas les simulacres !
Je resterai donc dans ma position, "chauvine", car pour moi, il y a deux gagnants hier soir, c'est un match nul, car les tirs au but, reste de la chance, et uniquement un coup de chance.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticartgallery.graphforum.com/index.forum
Valange
Fondateur
Fondateur
Valange

Masculin
Nombre de messages : 17390
Age : 44
Localisation : .be
Message Perso : 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème
Date d'inscription : 26/03/2006

Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Vide
MessageSujet: Re: Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Lun 10 Juil - 21:10
Citation :
Les italiens comme d'autres équipes devraient faire du cinéma, là ou elles excèlent !

J'aime la vérité, la sincérité etc... pas les simulacres !
Je tiens a te rappelé au cas ou tu aurais pas vu le même match Aqua que sur le penalty marqué par ZIZOU y avait rien non plus et c'est le joueur francais qui fait son simulacre c'est le foot ca je crois que c'est toi qui fait deux poids deux mesures de plus si ils ont tenu compte de la vidéo c'est parce que les arbitres de ligne sont equipé d'oreillette c'est le nouveau reglement et c'est a ca que cela sert c'est une carte rouge méritée je crois que si un italien aurais eus ce geste tu l'aurais condamné sans t'occupé des paroles de l'autre et que tu aurais été contente qu'il n'y échappe pas grace à la vidéo clin d'oeil
cela dit dommage que ce soit Zizou mais c'est la dure loi du foot
Revenir en haut Aller en bas
http://valange-design.com
the motard
Accro du fofo
Accro du fofo
the motard

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 50
Message Perso : Le sang appel le sang !
Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Santan10
Date d'inscription : 08/07/2006

Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Vide
MessageSujet: Re: Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Lun 10 Juil - 22:08
pour le peno discutable moui et non meme si henry se laisse tomber l'italien ne joue pas le ballon ! & puit apres le deuxieme qui etait pas discutable a notre enconte ne nous a pas eté donner clin d'oeil
donc le match reste un beau match a notre entiere avantage,mes manque de réussite :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
sawatdee
VIP
VIP
sawatdee

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 41
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Vide
MessageSujet: Re: Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Lun 10 Juil - 23:20
:( :( :( :( :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com
pomdepin
Membre habitué
Membre habitué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 61
Localisation : le mans
Date d'inscription : 10/06/2006

Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Vide
MessageSujet: Re: Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Mar 11 Juil - 1:19
tout a fait d'accord avec toi aquarelle

je ne pense pas qu'il faille encore et encore enfoncé zizou meme si ce qu'il a fait est pour certain impardonnable

cet italien et ces propos racistes ce n'es pas la première fois

peu de gens ont crus en l'équipe de france meme si je les ai toujours soutenues je trouve lamentable de cracher dans la soupe ce fut un geste malheureux certes mais qui est capable d'arriver a la cheville d'un etre comme zizou
moi j'ai eu beaucoup de mal avec les journalistes qui n'arettent pas de passer ce coup de tete
pourquoi ,,il faut arreter si zidane navait pas été là
NOUS NE SERIONS MEME PAS ARRIVER EN FINALE
ALORS MOI JE LUI DIS MERCI ET MERCI AUX BLEUS DE M'AVOIR FAIT REVER UNE FOIS DE PLUS ET RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdepin.fr.tc
david2b
Accro du fofo
Accro du fofo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2006

Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Vide
MessageSujet: Re: Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Mar 11 Juil - 1:40
moi je dit que c'etait un bon match que zizou il aurai du garder son calme et voila sinon je suis content que l'italie ai gagner car c'est mon equipe

Edit: forza a squadra azzura
Revenir en haut Aller en bas
@quarelle
Membre
Membre
@quarelle

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Nord de la France
Humeur : Nanou d'enfer
Date d'inscription : 17/04/2006

Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Vide
MessageSujet: Re: Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41Mar 11 Juil - 11:50
Citation :
Je tiens a te rappelé au cas ou tu aurais pas vu le même match Aqua que sur le penalty marqué par ZIZOU y avait rien non plus et c'est le joueur francais qui fait son simulacre c'est le foot ca je crois que c'est toi qui fait deux poids deux mesures de plus si ils ont tenu compte de la vidéo c'est parce que les arbitres de ligne sont equipé d'oreillette c'est le nouveau reglement et c'est a ca que cela sert c'est une carte rouge méritée je crois que si un italien aurais eus ce geste tu l'aurais condamné sans t'occupé des paroles de l'autre et que tu aurais été contente qu'il n'y échappe pas grace à la vidéo
cela dit dommage que ce soit Zizou mais c'est la dure loi du foot

Oui j'ai bien vu le même match (lol), et oui certes, le premier péno est discutable, bien que l'italien ne jouait pas le ballon, enfin.
Je ne fais pas deux poids deux mesures, j'aurai aimé que soit récompensée de cette étoile sacrée; la vraie meilleure équipe "en jeu", tu me comprends ? France, ou Italie ou autre, peu m'importe, tant qu'il y avait du jeu, du vrai !
Je trouve par ailleurs, que les oreillettes auraient dû servir beaucoup de fois, dans cette coupe du monde, car à plusieurs reprises les arbitres ont foiré.
C'est en cela aussi que je dis qu'il y a deux poids deux mesures.

Nous avons vibré pendant un mois, et ce fut du plaisir pur, et nous retenons que cette dernière image de notre Zizou.
Moi non, je reste marqué par toutes ces déclarations et ces gestes de racisme qui ont suivi cette coupe du monde, et qui n'auraient jamais dû être.

Nous pourrions polymiquer encore encore, mais ce n'est ni le lieu ni mon envie.
Zizou restera pour moi, un Grand, trés Grand homme du foot, et même si je suis contre à 100/100 contre son geste, il a mérité son carton rouge et son expulsion, je dis simplement que d'autre avant lui, en méritait tout autant.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticartgallery.graphforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé




Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Vide
MessageSujet: Re: Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi Horloge_41
Revenir en haut Aller en bas

Mondial-2006: l'Italie prive Zidane et les Bleus d'une deuxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Sports :: Football -
Bookmark and Share