Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Fin du monde ce soir a 18h !
Golf, Open du Canada, Compte Rendu Horloge_41Dim 22 Mai - 12:36 par thewhale

» Irena Sendler méritait le Prix Nobel mais.....
Golf, Open du Canada, Compte Rendu Horloge_41Sam 14 Mai - 13:11 par thewhale

» Augmentation de 505% pour le patron de Michelin
Golf, Open du Canada, Compte Rendu Horloge_41Mer 4 Mai - 21:37 par thewhale

» Ben Laden tué au Pakistan
Golf, Open du Canada, Compte Rendu Horloge_41Mar 3 Mai - 20:51 par thewhale

» Surveillance de la radioactivité de l'air en France
Golf, Open du Canada, Compte Rendu Horloge_41Lun 11 Avr - 23:01 par neuillane

» Photos satellite du japon avant et apres le Tsunami
Golf, Open du Canada, Compte Rendu Horloge_41Mer 23 Mar - 5:49 par clabs

» Décès du rappeur Nate Dogg
Golf, Open du Canada, Compte Rendu Horloge_41Jeu 17 Mar - 15:33 par felix08

» Preservé au moins les points de votre permis
Golf, Open du Canada, Compte Rendu Horloge_41Dim 20 Fév - 20:16 par yop

» Permis de conduire moins cher et plus facile
Golf, Open du Canada, Compte Rendu Horloge_41Dim 13 Fév - 15:19 par chabine08

» plus d'argent dans les caisses ??
Golf, Open du Canada, Compte Rendu Horloge_41Dim 13 Fév - 15:01 par chabine08

Sondage
Design V4
Je préfèrais la V3
Golf, Open du Canada, Compte Rendu Sondagegauchevalangebc17%Golf, Open du Canada, Compte Rendu Sondagedroitvalangese7
 7% [ 9 ]
J'aime pas
Golf, Open du Canada, Compte Rendu Sondagegauchevalangebc14%Golf, Open du Canada, Compte Rendu Sondagedroitvalangese7
 4% [ 6 ]
J'aime bien
Golf, Open du Canada, Compte Rendu Sondagegauchevalangebc110%Golf, Open du Canada, Compte Rendu Sondagedroitvalangese7
 10% [ 14 ]
J'adore
Golf, Open du Canada, Compte Rendu Sondagegauchevalangebc113%Golf, Open du Canada, Compte Rendu Sondagedroitvalangese7
 13% [ 17 ]
Je trouve ca magnifique
Golf, Open du Canada, Compte Rendu Sondagegauchevalangebc166%Golf, Open du Canada, Compte Rendu Sondagedroitvalangese7
 66% [ 88 ]
Total des votes : 134
Navigation

Forum

Connexion

Déconnexion

S'inscrire

Rechercher

Championnat

Topsite

Bienvenue dans le monde de Valange
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://img102.imageshack.us/img102/6981/lecteurmp37ho.swf" width="380" height="85" type="application/x-shockwave-flash" quality="high">
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Golf, Open du Canada, Compte Rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
sawatdee

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 41
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

Golf, Open du Canada, Compte Rendu Vide
MessageSujet: Golf, Open du Canada, Compte Rendu Golf, Open du Canada, Compte Rendu Horloge_41Mar 12 Sep - 21:37
Golf, Open du Canada, Compte Rendu 1157964526


Furyk coiffe tout le monde

Jim Furyk a remporté l’Open du Canada grâce à un dernier tour exceptionnel. C’est la deuxème victoire de la saison pour l’Américain qui affiche une belle forme à moins de deux semaines de la Ryder Cup.

Par David Charpenet

Furyk s’impose d’un cheveu
Jim Furyk, troisième joueur mondial, a coiffé tous ses adversaires lors du dernier tour de l’Open du Canada en signant une carte de 65, soit 5 coups en dessous du par, la meilleure performance réalisée dimanche sur le parcours de l'Ontario. L’Américain au crâne dégarni, sixième avant le dernier jour, n’a fait qu’une bouchée du précédent leader, l’Anglais Justin Rose, qui a totalement sombré avec neuf coups de plus que le vainqueur pour finir à la 14e place. C’est la seconde victoire de la saison pour la star de 36 ans, et la douzième de sa carrière. «C’est une grande année pour moi et j’ai encore de belles épreuves à disputer. Je putte très bien et j’ai l’impression d’avoir trouvé le moyen de rentrer les balles quand il faut et de réaliser de bons scores», déclarait malicieusement Furyk qui a brillé par sa régularité cette année. Si ce n’est que sa seconde victoire, il a déjà terminé dix fois dans les cinq premiers, dont six fois lors de ses sept dernières apparitions !

La pluie du samedi avait cédé la place à un beau soleil dimanche pour saluer la performance de Jim Furyk, même si le vent perturbait quelque peu les joueurs. «C’était plus dur aujourd’hui avec ce vent, reconnaissait Bart Bryant. J’étais hors de position sur les greens à chaque fois», ajoutait le dauphin de Furyk. Après un départ canon et un 63 jeudi, l’Américain partageait la tête avec Justin Rose qui allait tenir bon jusqu’au quatrième trou du dimanche. Le premier bogey du jour de l’Anglais offrait la tête aux Américains Furyk et Byrd, auteurs de deux birdies sur leurs cinq premiers trous. Furyk prenait le large avec un birdie sur le trou numéro 13, pendant que Jonathan Byrd craquait en perdant quatre coups en trois trous sur le futur vainqueur. «C’était certainement le birdie décisif pour moi. J’ai manqué le green les trois premiers jours avec mon hybride, mais j’ai à chaque fois sauvé le par avec de bons putts. Cette fois j’ai eu plus de réussite», reconnaissait Furyk. Byrd écarté, la menace Bart Bryant se faisait plus pressente. L’expérimenté Américain, qui en est à sa 20e saison professionnelle, naviguait à un coup du leader après son birdie sur le trou numéro 14. Bryant signait un birdie au 17 auquel répondait Furyk. Le vétéran ne pouvait faire mieux que le par sur le dernier trou, offrant la possibilité au futur vainqueur d’assurer sur le 72e trou du parcours d’Ancaster. Le numéro trois mondial ne se faisait pas prier pour soulever la Coupe de l’Open du Canada et se positionner à la seconde place de l’ordre du mérite américain, devant Phil Mickelson, mais loin derrière Tiger Woods, tous les deux absents ce week-end.

Une fin de saison très chargée
La saison prochaine, l’Open du Canada sera déplacé à la fin du mois de juillet et se retrouvera coincé entre l’Open Britannique, le Championnat du Monde et le Championnat de la PGA. Jim Furyk devrait néanmoins être présent malgré une probable désertion des ténors du circuit. «Si je n’avais pas gagné, je pense que je ne serais pas venu l’année prochaine. Mais je serai là pour défendre mon titre. J’y mets un point d’honneur !» a certifié Furyk aux organisateurs, quelque peu rassurés. Avant de défendre son titre en 2007, Jim Furyk a de nombreux autres objectifs, dont la Ryder Cup qui débute en Irlande dans moins de deux semaines. Le natif de Pennsylvanie sera un des fers de lance de l’équipe américaine dirigée par Tom Lehman, si ce n’est sa clé de voute (surnom donné à l’État de Pennsylvanie). Mickelson fragilisé, Furyk pourrait devenir le leader du Team USA en cas de défaillance de Woods. Une défaillance sur laquelle les Européens ne doivent pas trop compter vu la forme affichée par le Numéro un mondial ces dernières semaines, auteur de cinq victoires consécutives. Furyk devrait composer la paire numéro un avec Woods lors du foursome, en prenant la place de Mickelson. Woods et Mickelson avaient déjà partagé une partie lors de la précédente Ryder Cup, sans grande réussite, les égo des deux hommes étant peu compatibles. Tom Lehman va particulièrement suivre ses poulains sur les différents tournois des circuits européen et américain avant la Ryder Cup. L’Open de Farmington, en Pennsylvanie justement, sera éclipsé par le Championnat du Monde de match play disputé en Angleterre, sur le parcours de Wentworth, redessiné par le Sud-Africain Ernie Els, six fois vainqueur de l’épreuve. Les meilleurs joueurs du monde, dont Woods et Furyk, tenteront de ravir le titre au Néo-Zélandais Michael Campbell, pour le tournoi le mieux doté de la saison avec près d’un million et demi d’euros pour le vainqueur.

Classement final :
1. Furyk (EU) 266 (63-71-67-65)
2. Bryant (EU) 267 (69-67-64-67)
3. O’Hair (EU) 268 (65-69-66-68)
4. Quigley (EU) 269 (71-63-67-68)
5. Sabbatini (AfS) 270 (67-69-68-66)
. Villegas 270 (Col) (69-64-69-68)
. Lowery 270 (EU) (70-66-65-69)
. Immelman 270 (AfS) (68-66-66-70)
. Byrd (EU) 270 (65-68-67-70)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com

Golf, Open du Canada, Compte Rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Sports :: Golf -
Bookmark and Share