Le ministère de la justice et Rachida Dati


AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion


Le ministère de la justice et Rachida Dati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Ghetta
Animatrice
Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Message Perso :
Merci de bien vouloir voter régulièrement SVP





Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Le ministère de la justice et Rachida Dati Sam 29 Mar - 0:23
Rachida Dati mène la grande vie

Et une polémique de plus pour Rachida Dati... Selon Mediapart, les frais de représentation de la Chancellerie ont atteint 270 000 euros pour l'année 2007, soit 30% de plus que la somme allouée. Une rallonge a été nécessaire, comme le confirme le porte-parole de la Garde des Sceaux, qui conteste par ailleurs que cet argent a été utilisé pour payer le maquillage et les collants de la ministre.



Rachida Dati était à l'aise lors du dîner donné au palais de Windsor mercredi soir.
L'affaire tombe au plus mal alors que Bercy a annoncé ce vendredi que les finances publiques de l'Etat se sont encore détériorées cette année. Selon Mediapart, Rachida Dati mène grand train place Vendôme. Réceptions, restaurants, voyages, la Garde des Sceaux ne se refuse rien. "Les dépenses ont grimpé de manière vertigineuse pour finalement atteindre 270 000 euros en décembre 2007, soit un dépassement de 30% par rapport au plafond prévu", assure le site internet, qui précise qu'une rallonge de 100 000 euros a dû être accordée au ministère de la Justice. Lors d'un point-presse tenu vendredi, Guillaume Didier, le porte-parole de la Chancellerie, n'a pu que confirmer cette information.

Le site internet révèle également que le contrôleur des finances du ministère "a rappelé à l'ordre" la ministre. Ce que dément en revanche Guillaume Didier. "Toutes les dépenses ont été payées, c'est-à-dire validées par le contrôleur financier". Ce dernier rétorque que ces dépenses supplémentaires se justifient "par l'organisation de réceptions telles que celle tenue à l'occasion de la fête nationale, le 13 juillet". Selon les révélations de Mediapart, les sommes engagées l'ont été pour prendre en charge les dépenses personnelles de la Garde des Sceaux, dont le goût pour la haute couture et les bijoux est de notoriété publique. Le site parle de dépenses en "paires de collants" et de "frais de maquillages". Le porte-parole a consenti a dire que le ministère avait réglé "le minimum nécessaire pour permettre des raccords de maquillage".

La Chancellerie nie une nouvelle rallonge de 100 000 euros

Et en 2008, le ministère de la Justice s'est montré encore plus dépensier. Pour l'exercice de l'année 2008, le gouvernement a alloué 200 000 euros pour les frais de représentation à chaque ministère. Sur cette somme, Rachida Dati aurait déjà dépensé 112 356 euros... en trois mois. Là encore, le porte-parole de la Garde des Sceaux n'a pu que certifier ces informations. "Il est exact qu'en début d'année, les dépenses sont plus importantes". Il a expliqué que la cérémonie des voeux de la ministre et l'organisation de la réception des 70 ministres de la Justice francophones mi-février à Paris sont en partie responsables de ces dépenses.

Il a en revanche nié qu'une autre rallonge de 100 000 euros soit déjà prévue pour permettre à la Chancellerie "de tenir son rang" jusqu'à la fin de l'année. Au final, il a assuré que le ministère de la Justice ferait à l'avenir preuve de "vigilance pour respecter les budgets", assurant même que les réceptions place Vendôme "sont extrêmement modestes". Au ministère de la Justice aussi, le pouvoir d'achat semble être un problème...

Comme si cela ne suffisait pas, LePoint.fr a annoncé ce vendredi que François Guéant, le fils du secrétaire général de l'Elysée, quittait ses fonctions au sein du cabinet de Rachida Dati. Ce qui constitue le 9e départ au sein de la garde rapprochée de la ministre depuis sa prise de fonction il y a moins d'un an.

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Membre
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Le ministère de la justice et Rachida Dati Sam 29 Mar - 2:09
Quand je vois ça, ça me donne envie de hurler grrr

Etant vacataire dans la fonction publique, mon contrat se termine la semaine prochaine et mon chef m'a gentiment dit que ça n'irait pas plus loin car, au-delà de 6 mois, l'Etat refuse de payer les indemnités de chômage. Il y a du travail, il y a besoin de personnel. Mais notre cher Président (surnommé "Bling-Bling" par les américains) a dit : "plus de fonctionnaires". Néanmoins, l'Etat paye les collants et le maquillage de Madame la Ministre... Je crois que ça se passe de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
thewhale
Moderateur/rice
Moderateur/rice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16670
Age : 54
Message Perso :

Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Le ministère de la justice et Rachida Dati Sam 29 Mar - 2:55
bein tiens je croyai que les caisses etaient vides apparemment pas pour tout le monde !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le ministère de la justice et Rachida Dati
Revenir en haut Aller en bas

Le ministère de la justice et Rachida Dati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Actualités & infos :: Economie -
Bookmark and Share