Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??



 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sujets similaires
Sondage
Design V4
Je préfèrais la V3
7%
 7% [ 9 ]
J'aime pas
4%
 4% [ 6 ]
J'aime bien
10%
 10% [ 14 ]
J'adore
13%
 13% [ 17 ]
Je trouve ca magnifique
66%
 66% [ 88 ]
Total des votes : 134
Navigation

Forum

Connexion

Déconnexion

S'inscrire

Rechercher

Championnat

Topsite

Bienvenue dans le monde de Valange
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://img102.imageshack.us/img102/6981/lecteurmp37ho.swf" width="380" height="85" type="application/x-shockwave-flash" quality="high">

Les soins à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Ghetta
Animatrice
Animatrice
Ghetta

Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 70
Message Perso :
Merci de bien vouloir voter régulièrement SVP





Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Les soins à l'étranger Mer 27 Fév - 1:19
Soins à l'étranger :
faut-il faire confiance ?

Des soins médicaux à des tarifs défiant toute concurrence ? De nombreux patients ont trouvé la solution en franchissant les frontières.


Sea, sun and… bistouri !

La vague du tourisme médical déferle sur la planète. Objectif : dépenser moins en se faisant soigner à l'étranger.
• 40 à 70% de réduction sur les soins
Selon le cabinet-conseil McKinsey, plus de 600 000 Américains se font soigner chaque année en Asie.
En France, aucun chiffre officiel n'est disponible, ni du côté de la Sécurité sociale, ni du côté de l'Organisation mondiale du tourisme, mais les sites Internet en langue française proposant ces voyages à option médicale attestent que le marché existe.
Argument majeur : une économie de 40 à 70% sur les soins. Atout supplémentaire : la promesse d'un séjour dans un bel hôtel, à proximité d'une plage de sable doré ou de hauts sites touristiques à visiter.

• Patients nomades

Loin de la médecine de proximité, le patient du XXIe siècle s'informe, compare, cherche l'offre qui présente le meilleur rapport qualité/coût.
Dans une étude sur les migrations sanitaires, Europ Assistance observe : " Les consommateurs attendent une meilleure prise en charge des dépenses et sont désormais prêts à se déplacer hors de leur pays de résidence. "
Pour des raisons de prix, de délais ou d'expertise, certains pays se spécialisent : chirurgie dentaire en Europe de l'Est, esthétique au Maghreb, jusqu'aux opérations du cœur en Inde et greffes d'organes en Thaïlande…

• L'Europe de la santé s'organise
Markos Kyprianou, le commissaire européen à la Santé, prépare actuellement une directive destinée à réglementer les soins transfrontaliers au sein de l'Union. Pour lui, " la concurrence entre les services de santé est inévitable ".
Elle est déjà une réalité pour les Européens, Allemands, Anglais et Irlandais en tête, qui représentent 65% des clients d'IQ Medica,le plus important spécialiste polonais du tourisme médical.
Les Français se partagent entre Varsovieet Budapest, notamment pour les soins dentaires.

Les Hongrois, maîtres de l'art dentaire

Avec des prix inférieurs parfois de moitié, les cliniques dentaires de Budapest rencontrent un succès grandissant. Les Français peuvent même se faire rembourser sur la base des tarifs en vigueur en France.
Des spécialistes à prix cassés
"Nos prix sont en moyenne de 30 à 50% plus bas qu'en France" explique dans un français parfait Benoît, l'interprète de la Jildent Clinique.
Ce cabinet dentaire en plein centre de Budapest, à deux pas du Danube, existe depuis 1992. Il reçoit près de quatre cents étrangers par an, en majorité francophones.
Dental Travel connaît un succès identique. Sa réussite tient dans un plateau technique sophistiqué, renouvelé tous les deux ans, au service d'une équipe de techniciens pointus : deux chirurgiens-dentistes, un implantologue, ainsi qu'un médecin assistant, souvent formés en Allemagne.
Deux des dentistes parlent français, le troisième anglais. C'est important car, en cas de question ou de doute, on se sent encore bien seul sur place, loin de ses proches.

La Tunisie, spécialiste de l'esthétique

Allier hôtellerie de luxe et chirurgie esthétique, telle est la démarche de nombreuses patientes. A la clé : de substantielles économies.

• Première étape : Internet
Pour réserver leur séjour, les candidats passent surtout par Internet. En France, les professionnels du tourisme n'ont pas le droit de vendre des actes chirurgicaux mais rien n'empêche une agence étrangère d'offrir ses services clefs en main.
C'est dans ce contexte qu'Estetika Tour, une agence tunisienne spécialisée en chirurgie esthétique, très prisée des femmes françaises, a vu le jour en 2002.

• Package " tout compris "
" Nous offrons un package complet, commente M. Amor, son directeur : intervention chirurgicale, vol, hôtel, visite des lieux touristiques. "
Il revendique sept cents interventions par an : liftings du visage, liposuccions, augmentations mammaires ou encore chirurgies abdominales.
Estetika Tour mise sur la transparence et détaille sur son site les différentes étapes qui précèdent ou suivent une intervention : accueil, opération, soins postopératoires, etc.
L'agence réceptionne la demande du patient et transmet le dossier médical à l'un des six chirurgiens, praticiens formés en France ou aux États-Unis, qui propose rapidement un devis complet.

• Personnel en nombre et hôtel de luxe
La clinique, luxueuse, ignore la pénurie de personnel. Deux infirmières se relaient au chevet de la patiente, qui passe sa convalescence - de huit à dix jours en moyenne - au bord de la piscine d'un hôtel de luxe et peut même s'offrir quelques escapades touristiques.

Ce qu'en pensent les médecins français

En cas d'insatisfaction ou d'erreur médicale, les patients doivent se retourner contre le médecin, voire les tribunaux du pays.
Dentaire : attention à la responsabilité du médecin
À la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD),le plus important syndicat français, le phénomèneest jugé marginal.
" D'autant que le système s'équilibre,explique son président, Jean-Claude Michel. De plus en plus d'Anglais, d'Italiens ou de Suissesse font soigner chez nous. "
Plutôt que de mettre en cause la compétence de ses confrères d'Europe de l'Est, Jean-Claude Michel préfère souligner les carences du système. Ainsi en est-ilde la responsabilité civile professionnelle :
" En cas de litige, le patient aura les pires difficultés à aller devant le tribunal polonais, hongrois ou roumain et à se retourner contre le praticien pour obtenir une compensation financière. "
Médicalement, un médecin français interviendra en cas de complication mais, pour bénéficier de la garantie sur une prothèse dentaire fêlée, par exemple, il faudra retourner sur place,d'où des frais supplémentaires.

A méditer....
Revenir en haut Aller en bas
Valange
Fondateur
Fondateur
Valange

Masculin
Nombre de messages : 17390
Age : 39
Localisation : .be
Message Perso : 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Les soins à l'étranger Mer 27 Fév - 23:47
Oui j'ai vu une émission à ce sujet également, avec de nombreuse française allant se refaire la poitrine dans une clinique marocaine.
Je pense que dans certain pays comme la clinique marocaine que j'ai vu peuvent offrir des soins tout aussi bon que chez nous à des prix très concurenciel, mais je me pose la question vu que les lois diffèrent d'un pays à l'autre, quelle sont le recours des patients en cas d'operation manquée :s

quoique , quand une operation est manquée chez nous c'est souvent le pot de terre contre le pot de fer donc pas évidant de faire valoir ses droits chez nous non plus lol puis au moins ca permet au medecin étranger de pouvoir exercer chez eux, mais le problème c'est que bien souvent la population de ces pays ne peuvent pas s'offrir de tels soins chez eux, encore une fois ceux qui ont de l'argent pourront se faire "soigner" (car se refaire le portrait pour moi n'est pas un besoin) mais ceux dans le besoin seront mis sur le coté , et ça, ce n'est plus de la medecine pour moi ca deviens du commerce malheureusement :s
_________________


Cadeaux offerts par les membres
Revenir en haut Aller en bas
http://valange-design.com

Les soins à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Actualités & infos :: Santé -
Bookmark and Share