NBA : San Antonio décroche un match décisif face à Dallas


AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion


NBA : San Antonio décroche un match décisif face à Dallas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 35
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: NBA : San Antonio décroche un match décisif face à Dallas Sam 20 Mai - 18:45


LOS ANGELES (AFP) - San Antonio, tenant du titre, et son meneur de jeu français Tony Parker, ont souffert vendredi mais ont décroché un match N.7 décisif face à Dallas en demi-finales de la Conférence Ouest du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA).

Les Spurs, qui se sont imposés 91 à 86 lors du match N.6, joueront leur qualification pour la finale de Conférence lundi dans leur salle.
(publicité)

Deux jours après avoir fêté ses 24 ans, Parker a été décevant en inscrivant 8 points (3/15 aux tirs, 2/2 aux lancers-francs), ajoutés à 4 rebonds et 3 passes en 34 minutes de jeu.

Son seul fait d'arme de la soirée a été de prendre un rebond important à 5 secondes de la fin et d'inscrire dans la foulée les deux lancers-francs qui ont scellé le score. Contrairement à la rencontre précédente, où ils avaient pris un départ tonitruant, Parker et son pivot vedette Tim Duncan étaient catastrophiques en début de match.

Avec aux tirs un 2 sur 8 pour Parker et un 2 sur 6 pour Duncan, les Spurs laissaient filer les voisins texans dans le 1er quart-temps (25-20). L'Argentin Emanuel Ginobili maintenait le bateau "Spurs" à flot (30 points et 10 rebonds au total). A la recherche d'une solution, l'entraîneur Gregg Popovich mettait Duncan au marquage de l'Allemand Dirk Nowitzki mais Duncan commettait alors sa 3e faute avant la pause que San Antonio était chanceux d'atteindre sans trop de dégâts (47-41).

Avec 6 points de retard et trois joueurs-clés (Duncan, Bowen, Horry) sanctionnés de 3 fautes au retour des vestiaires, les Spurs étaient au bord de la rupture dans ce match, où une défaite signifiait le début des vacances. Mais les Mavericks, sans leur meneur Jason Terry suspendu, ne tiraient aucun profit de la situation en se montrant plus maladroits que lors des précédentes confrontations (38 % de réussite au total).

Et Duncan profitait des brèches ouvertes dans la défense des Mavs (16 en 2e période pour un total de 24). Si bien qu'à l'attaque du 4e acte, tout était à refaire (67-67). Pour les 5 dernières minutes, Popovich relançait son cinq de départ, avec les rentrées de Parker et de Ginobili.

Et la chance des Spurs venait de l'isolement de Nowitzki.

Avec 26 points et 21 rebonds, l'Allemand portait l'équipe à lui tout seul.

Un fardeau trop lourd. Après avoir remis les siens à un point (86-87) à 17 secondes de la fin, le grand blond manquait un tir à 3 points.

Dans le même temps Ginobili, le sauveur des Spurs, et Parker inscrivaient leurs lancers-francs pour s'offrir un match N.7, qui pourrait encore se jouer avec un écart inférieur ou égal à 5 points comme lors de 5 des 6 matches de cette incroyable série.

Comme les Spurs, leur adversaire de la finale NBA 2005, Detroit a obtenu lui aussi le droit de disputer un match N.7, dimanche, en égalisant à 3 victoires face à Cleveland dans l'autre Conférence, avec une victoire à l'arraché (84-82).

Menés 3 victoires à 2, après avoir perdu les trois dernières rencontres, les Pistons ont réagi en tremblant pour s'offrir la possibilité de se qualifier pour leur 3e finale de Conférence consécutive.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com
Valange
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17390
Age : 38
Localisation : .be
Message Perso : 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: NBA : San Antonio décroche un match décisif face à Dallas Lun 22 Mai - 17:29
Hé ben tu vois j'adore le style de la NBA mais je trouve que l'époque Michael Jordan était la meilleure avec les Bulls franchement le spectacle est plus le même ...
A quand le nouveau Jordan???
_________________


Cadeaux offerts par les membres
Revenir en haut Aller en bas
http://valange-design.com

NBA : San Antonio décroche un match décisif face à Dallas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Sports :: Basketball -
Bookmark and Share