Coupe d'Europe de rugby


AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion


Coupe d'Europe de rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 34
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Coupe d'Europe de rugby Sam 20 Mai - 18:33
Coupe d'Europe de rugby: Biarritz devra contenir la puissance du Munster



CARDIFF (AFP) - Biarritz devra contenir la puissance de la province irlandaise du Munster et réduire au silence son armée de supporteurs, samedi (15h00 locales, 16h00 françaises) à Cardiff, pour espérer brandir la Coupe d'Europe de rugby, pour la première fois de son histoire.

Les premiers contingents de la "Red Army" ont débarqué vendredi matin à Cardiff, en provenance de Limerick ou de Cork. En avion ou par bateau, à travers la mer d'Irlande, blanchie par la tempête, les supporteurs du Munster, maillot rouge, fierté ouvrière et bonne humeur en bandoulière, ont envahi la place. Combien seront-ils à s'entasser dans les gradins du Millennium stadium ? Probablement plus de 50.000, convaincus que ce 20 mai 2006 sera enfin pavé de gloire, après deux défaites en finale, en 2000 à Twickenham face à Northampton, et en 2002 face à Leicester, à Cardiff.
(publicité)

"La déception que nous avons ressentie lors de ces deux finales perdues va nous guider face à Biarritz", prévient Michaël Foley, emblématique N.8, qui a disputé 75 des 76 matches européens de sa province depuis 1995.

Le Munster aborde la troisième finale de son histoire gonflé par la démonstration imposée au Leinster, les "bourgeois" de Dublin, balayés (30-6) en demi-finale, le 21 avril à Lansdowne road.

Ce jour-là, l'équipe de Declan Kidney avait réussi une performance accomplie, dans le sillage d'un pack d'airain.

Patiné par les campagnes européennes, mais aussi avec l'équipe nationale d'Irlande, le paquet du Munster, centré autour de Paul O'Connell, l'un des meilleurs deuxième ligne du Vieux Continent, impose des enchaînements sans fin.

Trevor Halstead (D) du Munster plaqué par Brian O'Driscoll du Leinster le 23 avril 2006
agrandir la photo

Le pilonnage systématique, articulé autour de la charnière internationale Stringer - O'Gara, et du centre bulldozer sud-africain Trevor Halstead, use inexorablement les adversaires ou incite à la faute les défenses les plus hermétiques.

Pour éviter les effets néfastes des enchaînements irlandais, les Biarrots devront s'effrocer de répondre présent dans le combat. Quitte à se jeter sous les roues du camion à seize roues, en suivant l'exemple de Perpignan, battu de justesse (19-10) en quart de finale. Surtout, ils devront s'efforcer de perturber le Munster sur les phases de conquête, notamment en touche, secteur où le voltigeur Imanol Harinordoquy aura un rôle décisif à jouer.

Enfin, ils peuvent compter sur une défense hermétique, à la base des victoire sur les Anglais de Sale et Bath, en quart et demi-finale.

Ces deux succès, décrochés dans un environnement favorable, à Saint-Sébastien (Espagne), ont démontré que les Biarrots, éliminés en demi-finale en 2004 et 2005, avaient franchi un cap, dans la gestion des matches.

Mais au passage, les Basques semblent avoir abandonné un zeste de spontanéité, pour se raccrocher à des schémas connus. Cette fois, face à un adversaire qui récite sa partition avec minutie, ils devront oser davantage, profiter du moindre espace offert, chercher les extérieurs, en s'appuyant sur les coquineries de Dimitri Yachvili, les courses rectilignes de Damien Traille, les arabesques de Philippe Bidabé, les chevauchées de Nicolas Brusque ou les qualités de finisseur du Fidjien Sereli Bobo.

"Nous devrons être moins timides dans nos initiatives. En quart de finale, nous étions fébriles, et en demi-finale nous n'avions pas pu jouer en raison de la météo. Cette fois, nous n'aurons pas cette excuse, puisque le toit du stade devrait être fermé", avance le capitaine Thomas Lièvremont, absent sur blessure lors de la demi-finale face à Bath.

Alors pourquoi ne pas rêver à un moment de grâce dans un match qui s'annonce cadenassé, presque cuit à l'étouffée sous le toit du Millennium qui sera vraisemblablement fermé ? Le salut de Biarritz passe par là !

Biarritz: cinq avants sur le banc. Patrice Lagisquet et Jacques Delmas, les co-entraîneurs, ont choisi de placer cinq avants (contre quatre habituellement) sur le banc des remplaçants, afin notamment de contenir le puissant pack irlandais. Cette option profite au deuxième ligne Manuel Carizza, qui trouve une place dans les 22 au détriment du demi d'ouverture remplaçant Benjamin Dambielle. Les Biarrots se sont entraînés vendredi, sous le toit du Millennium, à l'heure du coup d'envoi (15h00 locales). L'occasion de répéter, une dernière fois et à huis clos, certains lancements de jeu, avant de regagner leur hôtel, situé à cinq kilomètres du centre-ville de Cardiff, où la matinée avait été meublée par une séance vidéo.

Munster: Marcus Horan sera là. Incertain depuis le début de la semaine, le pilier international Marcus Horan, qui soignait une blessure à un mollet contractée lors du quart de finale remporté face à Perpignan (19-10) le 1er avril, tiendra finalement sa place. "Il a travaillé dur pour revenir", a souligné l'entraîneur Declan Kidney. Les Irlandais ont eux aussi révisé une dernière fois leurs lancements de jeu, au Millennium stadium de Cardiff, en tout début d'après-midi, juste avant une conférence de presse commune avec Biarritz, au cours de laquelle chaque camp a dévoilé son équipe de départ.

Biarritz: Brusque - Gobelet, Bidabé, Traille, Bobo - (o) Peyrelongue, (m) Yachvili - Harinordoquy, Th. Lièvremont (cap.), Betsen - Thion, Couzinet - Johnston, August, Balan

Munster: Payne - A. Horgan, J. Kelly, Halstead, Dowling - (o) O'Gara, (m) Stringer - D. Wallace, Foley (cap.), Leamy - O'Callaghan, O'Connell - Hayes, Flannery, Horan

Arbitre: M. White (ENG)

Remplaçants:

Biarritz: Noirot, Lecouls, Olibeau, Dusautoir, Carizza, Dupuy, Martin-Aramburu

Munster: Fogarty, Pucciarello, O'Driscoll, A. Quinlan, O'Leary, Manning, Henderson
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com
Luke
Maître posteur
Maître posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Coupe d'Europe de rugby Sam 20 Mai - 23:58
le BO a prdu snif cry
Revenir en haut Aller en bas
diablotin
Membre habitué
Membre habitué


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Coupe d'Europe de rugby Dim 25 Juin - 15:49
ah ouf au moin une section rugby moi je suis un dingue de rugby je suis tout les matchs aujourd hui y a la final du championnat des -21 ans france / arfrique du sud j'esperes que la france va gagner apres avoir battue les anglais , les alls black , irlande ect donc une petite pensé pour les joueurs de rugby et vive la france clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
diablotin
Membre habitué
Membre habitué


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Coupe d'Europe de rugby Dim 25 Juin - 16:54
pour ceux ou celle qui aime le rugby voila un lien pour les resultas du champiognat des - 21ans http://www.irbu21.com/FR/Fixtures+Results/ ds si j'avais pas le droit pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coupe d'Europe de rugby
Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe de rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Sports :: Rugby -
Bookmark and Share