Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Fin du monde ce soir a 18h !
QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Dim 22 Mai - 12:36 par thewhale

» Irena Sendler méritait le Prix Nobel mais.....
QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Sam 14 Mai - 13:11 par thewhale

» Augmentation de 505% pour le patron de Michelin
QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Mer 4 Mai - 21:37 par thewhale

» Ben Laden tué au Pakistan
QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Mar 3 Mai - 20:51 par thewhale

» Surveillance de la radioactivité de l'air en France
QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Lun 11 Avr - 23:01 par neuillane

» Photos satellite du japon avant et apres le Tsunami
QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Mer 23 Mar - 5:49 par clabs

» Décès du rappeur Nate Dogg
QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Jeu 17 Mar - 15:33 par felix08

» Preservé au moins les points de votre permis
QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Dim 20 Fév - 20:16 par yop

» Permis de conduire moins cher et plus facile
QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Dim 13 Fév - 15:19 par chabine08

» plus d'argent dans les caisses ??
QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Dim 13 Fév - 15:01 par chabine08

Sondage
Design V4
Je préfèrais la V3
QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Sondagegauchevalangebc17%QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Sondagedroitvalangese7
 7% [ 9 ]
J'aime pas
QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Sondagegauchevalangebc14%QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Sondagedroitvalangese7
 4% [ 6 ]
J'aime bien
QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Sondagegauchevalangebc110%QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Sondagedroitvalangese7
 10% [ 14 ]
J'adore
QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Sondagegauchevalangebc113%QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Sondagedroitvalangese7
 13% [ 17 ]
Je trouve ca magnifique
QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Sondagegauchevalangebc166%QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Sondagedroitvalangese7
 66% [ 88 ]
Total des votes : 134
Navigation

Forum

Connexion

Déconnexion

S'inscrire

Rechercher

Championnat

Topsite

Bienvenue dans le monde de Valange
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://img102.imageshack.us/img102/6981/lecteurmp37ho.swf" width="380" height="85" type="application/x-shockwave-flash" quality="high">
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
JIM
Moderateur/rice
Moderateur/rice
JIM

Masculin
Nombre de messages : 6509
Age : 59
Localisation : .fr
Humeur : En pleine reprise de tabac !!
Message Perso : message test

Date d'inscription : 21/09/2006

QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Vide
MessageSujet: QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Mar 18 Sep - 23:54
DIMINUER SA CONSOMATION D'EAU

C'est tout simple, il suffit d'utiliser les gestes d'antant :

- Pour laver des légumes ou des fruits : plutot que de laisser couler l'eau de passer les fruits ou légumes dessous, remplisser un petit saladier, et laver vos fruits ou légume dedans.
Economie d'eau de 80%!


il y a aussi la solution de mettre une récupération d'eau avec les gouttières, cela permet d'utiliser de l'eau pour arroser les fleurs, laver la voiture, nettoyer une terrasse.


Aussi quand on fait la vaisselle sans lave-vaisselle . Remplir le lavabo d'eau pour éviter de laisser couler l'eau.


DIMINUER SA CONSOMATION DE GAZ

Cuisiner en mettant un couvercle sur les récipients réduit le besoin de chauffe de 50 à 80%. D'ou une économie pour vous et un bien meilleur gout pour les aliments puisque le dessus sera cuit par la vapeur d'eau, agrémenté des ingrédients volatiles que vous aurez rajouter.

n' oublions pas les chaudiéres à condensation et à trés haut rendement

et surtout que l' on peut produire du gaz naturel à partir de pratiquement n' importe quoi qui soit organique et renouvelable pas seulement à partir des fossiles

ainsi certains pays nordiques (comme celui qui vendt les meubles en kit de pin kékéa) utilisent la sciure de bois et le foin pour produire de l' électricité à partir des gaz issus de la fermentation
la biométhanisation bactérienne est aussi utilisées dans de nombreuses station d' épuration


DIMINUER SA CONSOMATION D'ELECTRICITE


Depuis plusieurs mois je lave tout le linge à froid et cela ne fait aucune différence au niveau de la propreté, mais je l'ai senti sur la consommation d'energie. Entre les différentes economies réalisé un peu chaque jour et dans tous les domaines -50% sur la facture EDF (lol c pas mal pour un debut)

les panneaux solaires de maintenant sont très efficaces. Cela est fortement reccomandé (sauf a entendre qu'il détruise un écosysteme fragile ou pollue des rivieres pour la fabrication de ces mêmes panneaux solaires. Mais pour l'instant je n'ai rien vu ou entendu de tel.)

des panneaux solaire pour son energie, le surplus d'energie est transformé en hydrogène, cela lui permet de se chauffer et en plus de faire rouler sa voiture ( comme une voiture normale elle ne se traine pas et c'est un véhicule haut de gamme avec toute la tech embarqué GPS, ordi etc...)

On peut (on doit même) éteindre la lumière quand on quitte une pièce, ne pas laisser la télé en veille, éteindre tout ce qu'on ne se sert pas en fait

acheter que des ampoule économique, elle sont chere, car base de tecnologie néon, mais sa vaut le cout en terme économique et en plus c un geste dit "ecolo"


voila pour mon coté ecolo j'espere que je suis de bon conseille est que des que l'on peut les appliquers ;"faisons le ;)"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
DeathAngel
Membre habitué
Membre habitué
DeathAngel

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 32
Humeur : Lyceen
Date d'inscription : 05/09/2007

QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Vide
MessageSujet: Re: QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Mer 19 Sep - 12:34
Excuse moi je n'ai rien contre toi ;)
Mais sérieu sa deviens lourd tout ces trucs, sauvons la planète sauvons la planète ...
Advienne que pourra
Revenir en haut Aller en bas
http://graphisme-revolution.forumactif.com/index.htm
JIM
Moderateur/rice
Moderateur/rice
JIM

Masculin
Nombre de messages : 6509
Age : 59
Localisation : .fr
Humeur : En pleine reprise de tabac !!
Message Perso : message test

Date d'inscription : 21/09/2006

QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Vide
MessageSujet: Re: QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Mer 19 Sep - 15:28
sa devient peut etre lourd pour toi !!!
mais il y en a a qui sa interesse !!!
et a mon avis quand tu auras une petite famille a toi tu penseras a leur avenir !!! enfin je l'espere .

amicalement tueuse .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
scarfox
Maître posteur
Maître posteur
scarfox

Masculin
Nombre de messages : 3134
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Vide
MessageSujet: Re: QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Mer 19 Sep - 18:56
DeathAngel moi je trouve sa tres bien et tres interressant au contraire tu t apercevra plus tard que sa te sera tres utiles ! comme dit tueuse quand tu aura ta petite famille ... tu comprendra plus de chose ^^

Merci tueuse c'est bon a savoir et tres utiles !;)
Revenir en haut Aller en bas
DeathAngel
Membre habitué
Membre habitué
DeathAngel

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 32
Humeur : Lyceen
Date d'inscription : 05/09/2007

QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Vide
MessageSujet: Re: QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Mer 19 Sep - 19:14
lol je me fais attaqué sa y'es ^^
J'ai jamais dis que c'était mal loin de la, je respecte totalement ça.
Mais le truc qui est lourd c'est que tout le monde doit faire des gestes et tout on en entend trop, et je pense pas etre le seul a pensé ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://graphisme-revolution.forumactif.com/index.htm
Mortisia
Maître posteur
Maître posteur
Mortisia

Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 38
Localisation : dans le chateaux de mendragore
Humeur : triste,sataner cancer qui tue tout ceux que j'aime
Message Perso : QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE 1231008974

Date d'inscription : 28/01/2007

QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Vide
MessageSujet: reponse QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Lun 24 Sep - 21:35
super tout ses idee et il y an'a encore des petit truc
-paneaux solaire,eolienne...et bien d'autre

vive notre plante, et protegon la!!
ps:si ecriture trop grande ou autre,je la reduerait...
Revenir en haut Aller en bas
scarfox
Maître posteur
Maître posteur
scarfox

Masculin
Nombre de messages : 3134
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Vide
MessageSujet: Re: QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Mar 25 Sep - 1:09
tu voulais pas plutot dire planete hihihih ..
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Moderateur/rice
Moderateur/rice
Orion

Féminin
Nombre de messages : 1852
Age : 43
Localisation : Liège
Humeur : Un peu folle mais pas méchante
Message Perso : Je suis une fougère !
Date d'inscription : 05/09/2006

QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Vide
MessageSujet: Re: QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Mar 25 Sep - 11:18
Merci Tueuse :)



Pour l'eau il y a aussi des tas de gens qui laissent couler le robinet
pdt qu'ils se brossent les dents... pensez un peu aux gens des pays qui
n'ont pas l'eau courante et qui doivent faire 10 km pour ramener 10L
d'eau --> le contenu d'une chasse d'eau... pensez aussi à passer la
chasse d'eau en mode pipi/caca (lol) cad 2 boutons pour un débit d'eau
différent... ou alors mettez une brique dedans (pas dans les toilettes
dans le réservoir de la chasse lol) ça diminuera la quantité d'eau
gaspillée :p.



Sinon oui c'est important de faire attention... c'est comme tout ces
MOT CENSURÉ qui jettent leur papiers par terre... les forets qui se
retrouvent complètement dégueu pcq t'en as qui vont jeter leurs
poubelles ou leurs papier dedans... des jeunes qui laissent leurs
cannettes de bière partout après leurs camping sauvage... non mais
pensez un peu aux autres et ne laissez plus trainer vos crasses ! Les
poubelles c'est pas pour les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
scarfox
Maître posteur
Maître posteur
scarfox

Masculin
Nombre de messages : 3134
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2006

QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Vide
MessageSujet: Re: QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41Mar 25 Sep - 13:05
merci orion pour l info ! de plus ta raison moi quand je me lave les chico lol je laisse l eau couler je vais essyer de pensez a fermer le robinet a chaque fois ... et peux etre a la fin de l année j aurais gagner un peu .... du moin je pense que c'est sur ... lol c'est des petit truc tout con qui peuvent faire economisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Vide
MessageSujet: Re: QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE Horloge_41
Revenir en haut Aller en bas

QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Actualités & infos :: Internationnal -
Bookmark and Share