Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??



 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sujets similaires
Sondage
Design V4
Je préfèrais la V3
7%
 7% [ 9 ]
J'aime pas
4%
 4% [ 6 ]
J'aime bien
10%
 10% [ 14 ]
J'adore
13%
 13% [ 17 ]
Je trouve ca magnifique
66%
 66% [ 88 ]
Total des votes : 134
Navigation

Forum

Connexion

Déconnexion

S'inscrire

Rechercher

Championnat

Topsite

Bienvenue dans le monde de Valange
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://img102.imageshack.us/img102/6981/lecteurmp37ho.swf" width="380" height="85" type="application/x-shockwave-flash" quality="high">

Le tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Ghetta
Animatrice
Animatrice
Ghetta

Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 70
Message Perso :
Merci de bien vouloir voter régulièrement SVP





Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Le tabac Dim 6 Mai - 23:58

Quel est l'effet psychologique de l'augmentation du prix du tabac ? Fait-il réellement diminuer la consommation de cigarettes ?

La vente de cigarettes diminue, d'où une satisfaction logique des personnes qui travaillent à lutter contre les addictions. Oui, mais cette satisfaction est-elle justifiée ? Le nombre de cigarettes vendues est-il un bon indice de l'intoxication tabagique d'une population ?


Quand le prix du tabac augmente

Peut-être avons-nous un peu trop tendance à croire ce qui nous arrange. L'augmentation du prix du tabac semble efficace contre l'intoxication tabagique, puisque la vente de cigarettes diminue. Cela semble évident, et pourtant, c'est contesté.

La contrebande de tabac

Car l'augmentation du prix du tabac a bien, effectivement, fait diminuer les ventes. Les buralistes s'en plaignent d'ailleurs beaucoup.

Mais dans le même temps, la contrebande augmente. Une étude a estimé qu'en 2001, la contrebande mondiale de cigarettes contribuait déjà pour 6 à 8% à la consommation mondiale de cigarettes (Merriman, Yurekli, and Chaloupka, 2001).

Actuellement en France, on estime à 42% le nombre de Marlboro fumées et achetées hors de France (Pr Molimard, auteur de " Petit manuel de défume " aux éditions Sides).


Chaque cigarette est mieux rentabilisée


D'autre part, quand un fumeur voit le tarif du paquet augmenter, il a tendance à acheter moins de cigarettes. Oui, mais, dans le même temps, il tente de rentabiliser au mieux chaque cigarette, d'en tirer le maximum de nicotine. Il fume plus profondément et plus longtemps chaque cigarette.

Une enquête francaise a ainsi montré que quand les ventes ont baissé de 3%, pendant ce temps-là, en tirant plus sur chaque cigarette, les fumeurs ont tiré 3,8% plus de chaque cigarette. Le résultat est donc négatif, d'autant plus qu'en tirant plus fort et plus longtemps, les substances aspirées se révèlent plus toxiques. Cette observation a été faite par Fatima Amrioui qui a analysé plus de 3.300 mégots fumés extraits d'une poubelle de restaurant. Elle a mesuré leur longueur résiduelle et la couleur de leur filtre.

Alors, faut-il se décourager et renoncer aux campagnes ou aux mesures anti-tabac, aux augmentations de prix ? Certainement pas. Car le prix du tabac augmentant, les jeunes sont moins nombreux à commencer à fumer. Le prix élevé les dissuade. Idem pour certains fumeurs qui décident d'arrêter et qui réussissent. La dépense importante est le petit plus qui enclenche souvent la décision de passer dans le clan des non-fumeurs.

Au total, il convient toujours de rester modeste dans la lutte contre les addictions et ne pas interpréter des résultats comme des victoires extraordinaires. Le chemin est encore long pour délivrer tous les fumeurs de leur dépendance…
Revenir en haut Aller en bas
Mortisia
Maître posteur
Maître posteur
Mortisia

Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 33
Localisation : dans le chateaux de mendragore
Humeur : triste,sataner cancer qui tue tout ceux que j'aime
Message Perso :

Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: reponse Dim 5 Aoû - 15:36
tout a fait d'accord avec tout se que tu as dit,
fuler tuer ont a bot faire des prevention personne ne pence que les maladie vont leurs arrive,et le fait que l contrbande excister c'est tres mal aussi car souvant se sont des cigarette de mauvesse qualiter,donc sa entraine d'autre probleme.
moi personnelement je ne fume pas donc pas de souci.
pour le prix c'est bien qui augment car moins de monde vont acheter et donc vont arrter de fumer donc plus de malade mais du coter il y a la contre bande ou les paye de nos frontiere qui fond des prixx bas c'est une cercles visieux tout sa.
vous trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Valange
Fondateur
Fondateur
Valange

Masculin
Nombre de messages : 17390
Age : 39
Localisation : .be
Message Perso : 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Le tabac Mar 7 Aoû - 22:13
moi je suis pas tout à fait dac...

Fumer tue oui c'est vrai mais je pense que c'est pas aux consommateurs d'en payer les pots casser mais aux fabricants...


L'état augmente les prix hypocritement mais n'impose pas plus aux fabricants, bien au contraire ce sont les taxes sur le tabac (pour les acheteurs) qui sont augmenté...

Pourquoi n'interdit on pas aux fabricants d'y ajouter des produits nocif qui vous rendent accro aux tabac, comme l'amoniac,le mercure, le goudron et j'en passe, on laisse faire tranquillement en tout connaissance de cause donc je trouve ca hypocrite de dire aux gens que fumer tue et de laisser les fabricants ajouter leurs poisons au tabac.

Pour résumer , l'état s'enrichit sur le dos de ce poison et rejette la faute sur les fumeurs alors qu'il y a encore une dizaine d'années, on pouvait voir des spot publicitaire incitant à la consommation tout en sachant que fumer apporte des maladies....

Je rajouterais encore ceci, LA POLLUTION tu également,et pas que les responsables, elle tue également toutes vies sur la planète, et que fait-on ????

DE plus en plus de voitures sont mis en circulation chaques année, je prefere 1000x avoir un fumeur à coté de moi qu'un pot d'échappement dans la figure.
_________________


Cadeaux offerts par les membres
Revenir en haut Aller en bas
http://valange-design.com
Kakashi
Membre
Membre
Kakashi

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Var
Humeur : Trankil
Message Perso : Venez faire un tour dans ma galerie (^^)
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: Le tabac Sam 22 Mar - 14:30
Citation :
moi je suis pas tout à fait dac...

Fumer tue oui c'est vrai mais je pense que c'est pas aux consommateurs d'en payer les pots casser mais aux fabricants...


L'état
augmente les prix hypocritement mais n'impose pas plus aux fabricants,
bien au contraire ce sont les taxes sur le tabac (pour les acheteurs)
qui sont augmenté...

Pourquoi n'interdit on pas aux fabricants
d'y ajouter des produits nocif qui vous rendent accro aux tabac, comme
l'amoniac,le mercure, le goudron et j'en passe, on laisse faire
tranquillement en tout connaissance de cause donc je trouve ca
hypocrite de dire aux gens que fumer tue et de laisser les fabricants
ajouter leurs poisons au tabac.

Pour résumer , l'état s'enrichit
sur le dos de ce poison et rejette la faute sur les fumeurs alors qu'il
y a encore une dizaine d'années, on pouvait voir des spot publicitaire
incitant à la consommation tout en sachant que fumer apporte des
maladies....

Je rajouterais encore ceci, LA POLLUTION tu
également,et pas que les responsables, elle tue également toutes vies
sur la planète, et que fait-on ????

DE plus en plus de voitures
sont mis en circulation chaques année, je prefere 1000x avoir un fumeur
à coté de moi qu'un pot d'échappement dans la figure.

+1, je pense que Valange à tout dit, moi même étant fumeur je trouve idnamissible de faire retombé la faute sur les fumeurs, je veut bien la cigarette tue, alors pourquoi c'est autorisez de fumer alors....c'est juste pour que l'état s'enrichisse sur notre dos, faut pas allez chercher plus loin :(
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-furie.forumsactifs.com
Valange
Fondateur
Fondateur
Valange

Masculin
Nombre de messages : 17390
Age : 39
Localisation : .be
Message Perso : 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Le tabac Dim 23 Mar - 13:50
Oui , d'autant plus que ce n'est pas le tabac lui même qui cause les cancers et autres maladies, mais bien les produits ajouté pour nous (fumeurs) rendre accros....

Donc l'etat connais très bien la composition des cigarettes, mais l'autorise, l'état ajoute des taxe et des taxes pour nous decourager de fumer sois disant, alors que si les gens sont accros c'est bien à cause des produits chimique ajouté, si l'etat voulait se préoccupper de la santé des fumeurs, l'etat n'aurait qu'a interdire l'ajout de ces produits tout simplement, au lieu de ça , ils empoches les taxe et en utilise une petite partie pour des spots anti tabac.

Mais ce qui empeche l'etat d'interdire l'ajout de ces produits, c'est tout de même le profit, car sans les produits ajouté nous ne serions pas accros au tabac et donc nous n'aurions plus besoin d'acheter des cigarettes, et si plus personne ne fume, imaginez vous un peu la perte de revenus que l'etat devrais subir, c'est des millions et des millions d'euro qui sont en jeux, si pas des milliards, donc à qui la faute, le gros qui s'en fous plein les poche ou le petit qui dépense son argent à fumer tout ça parce qu'il ne sais plus s'arreter...
_________________


Cadeaux offerts par les membres
Revenir en haut Aller en bas
http://valange-design.com
Capucine
Membre
Membre
Capucine

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Le tabac Ven 28 Mar - 22:15
Je viens de lire avec attention tout ce qui a été dit. Etant ancienne fumeuse depuis presque 7 mois, je suis d'accord avec Valange. Cela étant, je fumais un paquet de Marlboro par jour. A 5,30 € le paquet, je vous laisse faire les comptes.

Mais j'ai réussi à m'arrêter car j'avais la motivation nécessaire pour cela. Je me suis donc patchée pendant 5 mois. Je l'ai fait sans aucun suivi médical. Le tout est d'avoir non seulement la motivation mais aussi une énorme volonté. Mais ça ne s'est pas passé sans mal : je m'en serais tapé la tête contre les murs la première semaine. Je piquais des crises, je me suis goinfrée (j'ai compensé par la nourriture. Résultat : 15 kg de plus en 5 mois), j'étais en manque. Mais je n'ai pas cédé à la tentation. Pas une seule fois. Et je peux vous dire que c'est très, très difficile quand on a un peu plus de 20 ans de tabac derrière soi.

Maintenant, ça va mieux. Il y a encore quelques moments de manque mais je n'ai pas envie de reprendre. De plus, je gâcherai presque 7 mois d'efforts continus. Je m'en porte beaucoup mieux, même avec 15 kg de plus, et mon porte-monnaie aussi lol! .

Donc, je donne juste un conseil à ceux qui veulent arrêter : il n'y a pas de remède miracle. Le seul remède est la volonté mais surtout la motivation. Si vous ne vous sentez pas prêts, ce n'est même pas la peine d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le tabac
Revenir en haut Aller en bas

Le tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Actualités & infos :: Santé -
Bookmark and Share