Basketball Pro A => Choc de moribonds


AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion


Basketball Pro A => Choc de moribonds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 35
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Basketball Pro A => Choc de moribonds Sam 7 Oct - 22:54


Pau-Orthez et Gravelines, deux des principales écuries de la ProA, s'affrontent samedi lors de la quatrième journée pour tenter de rattraper un début de saison tire-bouchonné. Le leader, Roanne, voudra, eux, poursuivre l'embellie face à Reims. Le Mans veut confirmer contre le promu Orléans.

ORLEANS - LE MANS

Après une première victoire cette saison face à Cholet, Le Mans devra confirmer face à l'ambitieux promu, Orléans. "Ce sera peut-être un match piège. Il faut donc s'y préparer en conséquence mais, surtout, ajouter de la constance", commente l'entraîneur Vincent Collet, qui disposera d'une équipe au complet. Les Orléanais, qui joueront pour la première fois dans un Zénith de 5200 places, devront toujours faire sans Humbert (aponévrosite), Blot (doigt) et Bernard (mollet).

CHOLET - CHALON-SUR-SAONE

Remis en scelle par sa victoire dans le derby bourguignon contre Dijon, Chalon aborde à Cholet une série de deux déplacements consécutifs qu'il bouclera mardi au Mans. "L'objectif, c'est d'essayer de rentabiliser au moins un des deux", résume le coach Grégor Beugnot". Ménagés en cette fin de semaine, Guice (angine) et Best (cheville) devraient pouvoir tenir leur place. Après trois défaites, Cholet, au complet, voudra enfin décoller, avant de se rendre au Havre la semaine prochaine. "Il n'était pas forcément prévu de débuter par trois défaites, ce qui nous met une pression maximale avant le match de Chalon", soupire l'entraîneur Ruddy Nelhomme.

BESANÇON - STRASBOURG

"Rassuré par la première victoire" de son équipe mardi à Clermont, l'entraîneur bisontin Germain Castano reste lucide: "Il faudra être plus qu'à 100% pour espérer battre cette très grosse équipe de Strasbourg." Il pourra néanmoins compter sur sa nouvelle recrue américaine David Harrison. La SIG, qui vient également d'empocher son premier succès, se "méfie beaucoup d'un promu qui aborde cette rencontre avec moins de pression" , selon l'entraîneur Eric Girard, toujours orphelin de son meneur Lonnie Cooper.

PARIS BR - BOURG

Auteur d'un excellent début de saison, le PBR ne compte pas en rester là, d'autant qu'il accueille un Bourg bien triste cet automne. "Nous allons devoir rester très concentrés et ne pas tomber dans le piège, par excès de confiance", avertit néanmoins l'entraîneur Elias Zouros, qui pourra compter sur tout son monde. A Bourg, où Chelle (mollet) sera absent, la confiance a été maintenue pour l'instant au groupe entraîné par François Péronnet lors d'une réunion de crise jeudi soir. "On est capables de bien jouer. Il faut maintenant reproduire ce schéma pendant tout le match ", explique le directeur sportif Jean-Luc Tissot.

NANCY - CLERMONT

Au complet pour la première fois cette saison, Nancy partira grand favori, après avoir écrasé Cholet (+26) et Chalon (+24). D'autant que le Sluc est invaincu depuis le 27 novembre dernier dans sa salle, soit quinze matches de championnat, record absolu du club. Clermont étudie pour sa part la possibilité d'engager un renfort pour pallier l'absence de l'intérieur Vincent Mendy, blessé au pied droit et qui sera indisponible encore pour un minimum de six semaines. Durant cette absence, le stade clermontois ne pourra aligner que huit joueurs.

ROANNE - REIMS

Avec la réception de Reims, La Chorale, toujours dans l'attente d'un meneur américain, a l'occasion d'aborder invaincu le grand derby face à l'Asvel. "Si on peut titiller les gros, on ne va pas se gêner, mais je ne veux penser à rien d'autre qu'au prochain match", temporise l'entraîneur Jean-Denys Choulet. Roanne sera néanmoins largement favori face aux Rémois qui viennent de licencier l'ailier Rob Feaster et devront faire sans Thomas Andrieux (hernie discale). "Il va falloir faire corps", annonce l'entraîneur Laurent Gaudré.

PAU-ORTHEZ - GRAVELINES

Avec deux défaites en trois matches, Pau-Orthez doit rebondir en attendant l'arrivée d'un pivot supplémentaire. Le meneur D'Almeida (genou) est forfait, ce qui accélère le retour du capitaine Frédéric Fauthoux, remis d'une aponévrosite au mollet. Bauer (micro-fracture de la cheville) et Johnsen (fracture du nez) sont incertains. "Vu l'état de l'équipe, un redressement ne passera que par le travail ", estime l'entraîneur Gordon Herbert. Gravelines, tout aussi décevant en ce début de saison, sera à nouveau privé de son pivot américain Rahshon Turner (entorse à la cheville gauche). Le BCM pourra, en revanche, compter sur sa nouvelle recrue, le jeune pivot croate Alen Trepalovac.

DIJON - LE HAVRE

Les Dijonnais sont au complet avec le retour de l'intérieur Olivier Kolb. Face aux Normands, l'entraîneur Jacques Monclar attend de son équipe une meilleure gestion du ballon que lors de la défaite à Chalon où "il y a eu trop de pertes de balle et trop de mauvais choix". Au Havre, Fabien Causeur (début d'aponévrosite au pied gauche) et Babou Cissé (douleur à la jambe droite) ont été ménagés cette semaine, sans que leur participation ne soit remise en cause.

. Dimanche :

Hyères-Toulon - Villeurbanne
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com

Basketball Pro A => Choc de moribonds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Sports :: Basketball -
Bookmark and Share