L'euro en baisse face au dollar, après les PMI européens


AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion


L'euro en baisse face au dollar, après les PMI européens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 34
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: L'euro en baisse face au dollar, après les PMI européens Mer 4 Oct - 23:44
L’euro est en baisse aujourd’hui face au dollar, consécutivement à l’annonce d’une baisse de l’indice PMI non manufacturier en zone euro.

L'activité des services a observé un léger ralentissement en août en zone euro. L'indice des directeurs d'achat dévoilé par NTC Economics s'établit à 56,7 points en septembre, contre 57,4 points en août.

L'indice d'activité des services en Allemagne a lui affiché une légère progression sur le mois de septembre, à 54.4, contre 54.3 en août. En Italie, c'est a contrario à un ralentissement de l'activité auquel on assiste, avec une baisse à 54.3, contre 57.6 un mois plus tôt.

Parues simultanément, les indices ISM non manufacturier et les commandes industrielles ont en revanche eu un effet neutre sur la parité euro/dollar.

L’indice ISM non manufacturier est ressorti en nette baisse sur le mois de septembre par rapport à août, passant de 57 à 52.9. Toutefois, les indices n’ont semble t-il pas été affecté par cette forte baisse, et pour cause... On remarque que c’est essentiellement la composante prix payés qui fait chuter l’indice général, les autres composantes étant pour la plupart en hausse, comme par exemple celle des nouvelles commandes (+5.1 points à 57.2 points) ou celle de l’emploi (+2.2 points à 53.6).

Ne sont en fait en repli que les composantes prix payés (qui retombe à 56.7 soit une chute de 15.7 points), Importations (-5 points à 55) et Stocks (-1 point à 50.5 points).

Ceci pourrait bien permettre d’adoucir la position de la Réserve Fédérale, qui a en face d’elle des indicateurs de plus en plus mitigées sur le front de la conjoncture, et notamment les commandes industrielles.

Celles-ci sont ressorties en baisse en août à 403.6 milliards de dollars, soit un repli de 1.% par rapport aux niveaux de juillet. Les livraisons ont elles augmenté de 4.5 milliards ou de 1.1%, à 407.8 milliards de dollars.

Concernant les nouvelles commandes de biens durables, celles-ci ont stagné à 210.5 milliards, ce qui infirme les premières estimations du 27 septembre dernier, qui avaient alors fait état d’une baisse de 0.5%. La baisse de juin à juillet a elle été révisée à 2.8%.

On remarquera enfin que la baisse des prix du pétrole a aussi des répercutions sur le marché des devises. La couronne norvégienne est ainsi revenu à son plus bas niveau face à l’euro depuis le début 2005. La Norvège est le troisième producteur de pétrole au niveau mondial.

La baisse des indices PMI non manufacturier en zone euro a également eu pour effet direct de faire reculer les rendements sur Bunds à 3.7%. Aucune réaction en revanche sur les rendements du coté américain : les T notes restent sur 4.61%
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com

L'euro en baisse face au dollar, après les PMI européens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Actualités & infos :: Economie -
Bookmark and Share