Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??



 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sujets similaires
Sondage
Design V4
Je préfèrais la V3
7%
 7% [ 9 ]
J'aime pas
4%
 4% [ 6 ]
J'aime bien
10%
 10% [ 14 ]
J'adore
13%
 13% [ 17 ]
Je trouve ca magnifique
66%
 66% [ 88 ]
Total des votes : 134
Navigation

Forum

Connexion

Déconnexion

S'inscrire

Rechercher

Championnat

Topsite

Bienvenue dans le monde de Valange
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://img102.imageshack.us/img102/6981/lecteurmp37ho.swf" width="380" height="85" type="application/x-shockwave-flash" quality="high">

Avion détourné: le jeune pirate de l'air inculpé en Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 35
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Avion détourné: le jeune pirate de l'air inculpé en Italie Mer 4 Oct - 23:19
Avion détourné: le jeune pirate de l'air inculpé en Italie

ROME - La justice italienne a inculpé le jeune Turc qui avait détourné la veille un avion avec 113 personnes à bord. La facilité avec laquelle le jeune homme a réussi à prendre le contrôle de l'appareil, suscite encore de nombreuses questions.

Le jeune homme, qui est menacé de prison pour désertion dans son pays, a été inculpé de "détournement et enlèvement de personnes" par le parquet de Brindisi, dans le sud de l'Italie, où l'avion a été contraint d'atterrir mardi, a indiqué son avocate. Le ministre turc de la Justice, Semil Cicek, a évoqué demande d'extradition du pirate de l'air. Ce dernier, âgé de 28 ans, a réussi à prendre le contrôle pendant environ deux heures d'un Boeing 737-400 des Turkish Airlines qui effectuait la liaison Tirana-Istanbul, obligeant des avions de chasse grecs et italiens à intervenir.

Le ministre albanais de l'Intérieur Sokol Olldashi a assuré que les autorités de l'aéroport de Tirana avaient "respecté toutes les mesures de sécurité" et "effectué des contrôles minutieux".

L'hypothèse de complices à bord de l'avion a été exclue par le ministre italien de l'Intérieur Giuliano Amato, au cours d'une séance d'explications devant les sénateurs.

Le pirate de l'air, qui n'était pas armé, a réussi à s'engouffrer dans la cabine de pilotage, profitant du fait qu'une hôtesse venait de l'ouvrir peu après le décollage de Tirana, a raconté le vice-ministre de l'Intérieur italien Marco Minniti. Il a ensuite menacé de se faire exploser et a affirmé qu'il avait un complice dans l'avion, a ajouté le vice-ministre.

Pour le procureur de Brindisi, Giuseppe Giannuzzi, il semble que le jeune homme ait "longuement mûri son opération dans sa tête". "Il avait peur de rentrer en Turquie en raison des rigueurs de la loi", a-t-il confirmé.

Le jeune Turc, qui s'est converti au christianisme, avait affirmé vouloir transmettre un message au pape mais, selon le ministre de l'Intérieur, il n'était en possession d'aucune lettre pour Benoît XVI.

Benoît XVI, qui doit se rendre en Turquie du 28 au 30 novembre, n'a fait aucune allusion au détournement, lors de l'audience générale hebdomadaire au Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com

Avion détourné: le jeune pirate de l'air inculpé en Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Actualités & infos :: Internationnal -
Bookmark and Share