boxe => Asloum est de retour


AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion


boxe => Asloum est de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 34
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: boxe => Asloum est de retour Mer 4 Oct - 22:12


En venant à bout aux points de José Jimenez, Brahim Asloum a démontré que le travail entrepris depuis trois mois était le bon. Une victoire convaincante dans la perspective d'une nouvelle chance mondiale dans quelques mois. De bon augure...

On nous promettait un nouvel Asloum. Un homme vexé, retapé, revenu vers les seules vertus qui font un champion. La sueur et la souffrance auront ainsi été les prémices d'un retour au premier plan. Après sa cruelle désillusion face à Parra en décembre dernier, Brahim Asloum a retrouvé l'humilité qui permet d'avancer.

A se vouloir trop attentiste dans le passé, le Français donnait souvent l'impression de se regarder boxer en y oubliant l'essentiel, l'efficacité. Face à José Jimenez, Vénézuélien au réel potentiel, le Français a enfin compris qu'un combat ne se gagnait pas après la mi-combat. Une entrée en matière convaincante et entreprenante où le Lyonnais ne laisse que peu de répit à Jimenez. Un premier round convaincant où les coups pleuvent comme par magie. Enchaînant à la face et au corps, Asloum se montre rapidement le patron sur le ring.

Etonnante métamorphose pour l'ancien champion olympique que l'on avait connu si timoré face à Parra. Mais à chaque défaite, on doit apprendre pour se relever et grandir. Asloum l'a bien compris et continue de varier parfaitement ses combinaisons pour finir par tuméfier les tempes du Vénézuélien. Ce dernier riposte bien grâce à sa gauche performante mais la volonté et l'état d'esprit du Français sont inébranlables.

Un autre état d'esprit

Au fil des rounds, le combat tend à s'équilibrer mais Asloum n'oublie pas les raisons de sa présence sur le ring. Entreprenant et souvent à l'initiative des première attaques, les directs et les coups au corps font vaciller Jimenez qui, toutefois, ne rompt pas bien au contraire. Fidèle à la réputation des boxeurs sud-américains, l'ancien champion du Vénézuéla tente de trouver le contre à chaque occasion. Son crochet gauche, si menaçant en début de soirée, perd toutefois de son efficacité et n'inquiète plus le Français.

La fin de combat, sous les applaudissements du public du Cannet, est à l'image de la performance du Français, solide et discipliné. Même si Jimenez termine les pommettes en sang, il s'évertue toujours à se livrer et à ne jamais goûter le parfum du ring. Après douze rounds intenses, Asloum se dirige vers un titre intercontinental toujours bon à prendre. Le chemin de la rédemption est en vue même si Louis Acariès se montre prudent : "On sent le manque de rythme, mais Brahim a montré une belle conviction. Il reste encore beaucoup de choses à améliorer. Ce soir, ce n'était qu'une étape." L'appétit vient en mangeant. Et nul doute qu'avec les crocs entraperçus lors de cette réunion, les raisons d'y croire sont bien réelles.

ENCADRE :TIOZZO EXPEDITIF

Fabrice Tiozzo n'a rien perdu de sa force de frappe. Le Costaricain Henrich Saenz (13 victoires, 3 défaites et un nul avant ce combat), s'en est aperçu à ses dépens. En cinq rounds, le champion du monde WBA venait à bout d'un adversaire loin d'afficher un poids de forme de haute volée. Ce succès permet en tout cas à Tiozzo de reprendre le rythme de la compétition avant des échéances mondiales qui s'annoncent plus compliquées notamment face au challenger australien, Paul Murdoch.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com

boxe => Asloum est de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Sports :: Arts Martiaux -
Bookmark and Share