Basketball NBA => Nowitzki vise le Graal


AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion


Basketball NBA => Nowitzki vise le Graal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 35
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Basketball NBA => Nowitzki vise le Graal Mer 4 Oct - 22:02


Dirk Nowitzki a touché le pactole. L'Allemand, dont le contrat se terminait en 2008, a prolongé de trois ans son bail avec Dallas. Son propriétaire Mark Cuban a proposé 60 millions de dollars à sa star pour pérenniser leur aventure commune. Avec l'espoir de lorgner sur le titre NBA.

La page est désormais tournée. Défaits lors des dernières finales NBA par le Miami Heat (4-2), les Mavs de Dallas sont passés à autre chose. La défaite a laissé des traces. Mais elle a également permis aux Texans de mesurer le chemin qu'il leur fallait accomplir pour toucher le Graal. Fer de lance de l'équipe depuis son arrivée en 1998, Dirk Nowitzki n'a cessé de faire progresser la franchise. Et peut, sans prétention, lorgner sur le titre suprême en juin prochain. Drafté en 9e position il y a huit ans - et on a tendance à l'oublier - par les Milwaukee Bucks - il sera échangé par la suite avec Robert Traylor (!) -, l'homme de Würzburg, repéré par Don Nelson, débarque au Texas avec une réputation de grand échalas au shoot perfectible mais prometteur.

Sa première saison est moyenne. Avec 8 points par match, Nowitzki sait qu'il doit travailler durant l'intersaison pour gagner une place de titulaire au sein du cinq majeur des Mavs. L'Allemand progresse : de 17,5 points fin 2000, il passe à 25 en 2002-2003. Dirk fait désormais partie du paysage de la ligue américaine. L'année précédente, pour la première fois, il a été retenu au All-Star Game. En 2003, aux Mondiaux d'Indianapolis, l'ailier offre le bronze à son pays et est désigné MVP du tournoi.

60 millions sur trois ans

Blessé à la cheville la saison suivante, l'Allemand joue moins et surtout moins bien. L'élimination de son équipe par Sacramento au premier tour des play-offs, durant lequel il est irréprochable (26 pts, 11 rebonds de moyenne sur la série) le laisse amer de longues semaines. Son année 2005 sera marquée par l'argent décroché à l'Euro. Une nouvelle fois, l'Allemand est nommé MVP de la compétition. Et puis, il y a eu ces fameuses finales NBA la saison dernière. L'homme n'a pas oublié. Son propriétaire, le fantasque Mark Cuban, non plus. Et s'est empressé de faire un pont d'or au grand blond, dont le contrat expire en 2008 : 60 millions de dollars pour trois années supplémentaires au pays de J.R, Sue Ellen ou de Bobby Ewing.

Désireux de mener Dallas au titre, Nowitzki n'a pas mis longtemps à donner son accord. A la grande satisfaction de son boss, qui selon le magazine Forbes, serait la 133e fortune des Etats-Unis : "Nous sommes très heureux de conserver Dirk dans la famille des Mavs pour de nombreuses années encore". Epaulé par l'athlétique Josh Howard, Nowitzki a conscience qu'il ne pourra pas tout faire tout seul. A la mène, Jason Terry a compilé plus de 17 points et près de 4 passes la saison dernière et complète le triumvirat texan. "Free agent" en juin prochain, Howard a tout à prouver s'il veut que les négociations aillent dans son sens. Un bon point pour Dallas.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com

Basketball NBA => Nowitzki vise le Graal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Sports :: Basketball -
Bookmark and Share