Basketball Pro A => Le Mans en appel


AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion


Basketball Pro A => Le Mans en appel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 35
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Basketball Pro A => Le Mans en appel Mer 4 Oct - 22:01


Après deux défaites consécutives, Le Mans se doit absolument d'inverser le cours des choses contre Cholet en match décalé de la 3e journée de Pro A. Le champion de France s'attachera à se reconcentrer sur la défense pour éviter un nouvel accroc dans le derby. Mais Cholet est dans la même situation.

Le Mans peut-il réagir ? Après deux défaites de suite en Pro A, les Manceaux sont obligés d'inverser la tendance. Ils doivent l'emporter contre Cholet pour stopper l'hémorragie et retrouver un semblant de confiance. "On n'a pas encore décollé après deux matches, il faut en finir avec ce mauvais départ. On ne s'y attendait pas trop après de très bon matches amicaux mais désormais il faut effacer tout ça et remettre les mains dans le cambouis pour retrouver nos vrais valeurs", a dit l'entraîneur Vincent Collet.

La situation du champion de France est toutefois inquiétante. Après la faillite de ses meneurs lors de la première journée, ce sont ses "grands" qui ont fait défaut contre Villeurbanne. En l'absence d'Alain Koffi, les intérieurs de l'ASVEL ont tout simplement donné une leçon à leurs homologues manceaux. Meilleurs au rebond (42-29), ils ont aussi diminué l'impact de leurs adversaires directs en attaque en limitant Skelin, Campbell, Adjiwanou et Nicevic à 14 points.

Cholet dans la même situation

Avec ce bilan catastrophique, Vincent Collet a donc du travail. L'entraîneur du MSB, qui n'a pas beaucoup de temps, va devoir trouver les mots pour remotiver ses joueurs et les remettre dans le bon sens. "Maintenant, il va s'agir de faire preuve de beaucoup d'humilité et reconnaître notre faillite pour démarrer notre saison. Il faut qu'on parvienne à nous remettre en question et ne pas se chercher de fausses excuses", avoue-t-il.

Pour se rassurer, les Sarthois peuvent toutefois regarder le classement. Car ils ne sont pas les seuls dans la même situation. Et Cholet, leur adversaire du soir, est le premier dans ce cas. Le club des Mauges n'a pas pris un meilleur départ. Avec leur recrutement très américain, les Choletais n'ont pas encore trouvé leur collectif mais le dernier match a laissé apparaître des signes encourageants. "Il est temps de prendre cette équipe de Cholet. Elle me semble promise à un avenir plus que correct", a lancé Jacques Monclar, l'entraîneur de Dijon. Son homologue choletais Ruddy Nelhomme n'espère que cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com

Basketball Pro A => Le Mans en appel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Sports :: Basketball -
Bookmark and Share