Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fin du monde ce soir a 18h !
Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Horloge_41Dim 22 Mai - 12:36 par thewhale

» Irena Sendler méritait le Prix Nobel mais.....
Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Horloge_41Sam 14 Mai - 13:11 par thewhale

» Augmentation de 505% pour le patron de Michelin
Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Horloge_41Mer 4 Mai - 21:37 par thewhale

» Ben Laden tué au Pakistan
Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Horloge_41Mar 3 Mai - 20:51 par thewhale

» Surveillance de la radioactivité de l'air en France
Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Horloge_41Lun 11 Avr - 23:01 par neuillane

» Photos satellite du japon avant et apres le Tsunami
Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Horloge_41Mer 23 Mar - 5:49 par clabs

» Décès du rappeur Nate Dogg
Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Horloge_41Jeu 17 Mar - 15:33 par felix08

» Preservé au moins les points de votre permis
Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Horloge_41Dim 20 Fév - 20:16 par yop

» Permis de conduire moins cher et plus facile
Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Horloge_41Dim 13 Fév - 15:19 par chabine08

» plus d'argent dans les caisses ??
Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Horloge_41Dim 13 Fév - 15:01 par chabine08

Sondage
Design V4
Je préfèrais la V3
Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Sondagegauchevalangebc17%Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Sondagedroitvalangese7
 7% [ 9 ]
J'aime pas
Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Sondagegauchevalangebc14%Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Sondagedroitvalangese7
 4% [ 6 ]
J'aime bien
Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Sondagegauchevalangebc110%Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Sondagedroitvalangese7
 10% [ 14 ]
J'adore
Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Sondagegauchevalangebc113%Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Sondagedroitvalangese7
 13% [ 17 ]
Je trouve ca magnifique
Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Sondagegauchevalangebc166%Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Sondagedroitvalangese7
 66% [ 88 ]
Total des votes : 134
Navigation

Forum

Connexion

Déconnexion

S'inscrire

Rechercher

Championnat

Topsite

Bienvenue dans le monde de Valange
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://img102.imageshack.us/img102/6981/lecteurmp37ho.swf" width="380" height="85" type="application/x-shockwave-flash" quality="high">
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Wimbledon (F) : Un beau dernier carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
sawatdee

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 41
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Vide
MessageSujet: Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Wimbledon (F) : Un beau dernier carré Horloge_41Jeu 6 Juil - 1:49
05-07-2006
Les favorites ont fait honneur à leur statut en quart de finale de Wimbledon en ne laissant quasiment aucune chance à leur adversaire du jour. Maria Sharapova a surclassé sa compatriote Elena Dementieva. Fin de l'aventure pour la Française Séverine Brémond battue par la Belge Justine Henin. Amélie Mauresmo s'est en revanche qualifiée après sa victoire contre la Russe Anastasia Myskina. Qualification également de Kim Clijsters face à la Chinoise Na Li, tombeuse de Vaidisova.

Si elle éprouve toujours les pires difficultés à briller du côté de la Porte d'Auteuil, Amélie Mauresmo réussit considérablement bien à Wimbledon comme le prouve sa nouvelle présence en demi-finale pour la quatrième fois consécutive. Après quatre premiers matchs parfaitement négociés, Mauresmo arrivait en pleine confiance pour défier la Russe Anastasia Myskina et cela se voyait dans un premier set qu'elle survolait totalement face à une joueuse hors du coup (1 seul coup gagnant dans la première manche pour Myskina). Le réveil s'opperait dans le second set, Myskina haussait son niveau de jeu profitant à son tour d'erreurs de son adversaire. Dans le troisième set décisif, Mauresmo retrouvait son tennis en étant impériale sur sa mise en jeu et profitant une nouvelle fois des cadeaux de son adversaire.

"J'ai rendu moi-même le match difficile. J'étais très bien dans le premier set puis j'ai eu du mal à rester dans le rythme au deuxième. Je me suis mise à comettre beaucoup trop de fautes directes. Alors que j'aurais pu devenir tendue, je suis resté patiente et je n'ai pas paniqué. Le principal est là, je suis qualifié pour les demi-finales. Je savais que j'allais avoir des occasions sur son service, c'est ce qui s'est produit. Pour mon prochain match, Sharapova fait partie des joueuses qui servent très bien. Ca va être un facteur important. Il faudra que j'ai un bon pourcentage de premières balles. Mon jeu est simple sur gazon, il n'y aura pas grand chose à modifier à ce niveau-là. Il faudra aller vers l'avant" a déclaré Amélie Mauresmo après la rencontre.

C'est en revanche terminé pour Séverine Brémond qui a réalisé un tournoi exceptionnel pour une joueuse classée au-delà de la 100ème place mondiale. Mais face à la Belge Justine Henin-Hardenne, la tâche s'annoncait très compliquée. Dès le début du match, la gagnante de Roland-Garros réalisait le break pour mener 2-0. Comme lors de son match contre Sugiyama, la Française montrait de grosses qualités mentales pour revenir dans la partie et mener 3-2 ne se posant pas de questions et en agressant sa prestigieuse adversaire. La Belge prendra à nouveau un break de retard mais encore une fois Brémond égalise sur un jeu blanc s'il vous plait. L'expérience faisait la différence en fin de set avec un nouveau break fatal pour la Française. Elle confirmait sur sa lancée dans la deuxième manche pour mener 3-0 et cette fois Brémond ne parvenait pas à revenir dans la partie. La native de Montpellier quitte néanmoins la tête haute, elle qu'on attendait pas du tout à ce stade de la compétition.

"C'était très impressionnant. C'était la première fois que je jouais contre Justine et la première fois aussi que je jouais sur le court n°1. Je pense que c'était peut-être un peu trop pour moi d'un seul coup. J'ai fais de mon mieux mais elle était meilleure que moi. Le terrain me paraissait tout petit et le filet très haut. Je n'avais aucun repère et j'ai mis un peu de temps à mettre dans le bain. J'avais quand même une petite boule dans l'estomac. La seule chose qui me déçoit est de ne pas avoir pu tout donner. J'avais laissé pas mal de forces hier contre Sugiyama. Enchaîner sur un quart contre Henin était surement un peu trop" a déclaré Séverine Brémond après la fin de son excellent parcours.

La grande favorite du tournoi, la Russe Maria Sharapova a surclassé sa compatriote Elena Dementieva en deux petits sets. A noter l'entrée d'un "streaker" vers le début du troisième set sautant de joie sur le court et accomplissant une petite danse à une dizaine de mètres de la "Diva" Sharapova avec une roue en bonus. A la fin du match, Sharapova a préféré plaisanté avec cet incident : "Je n'ai pas vraiment regardé ce type, Dieu merci, je ne voulais pas voir tout les détails". L'intru a été rapidement sorti par deux gardes qui l'ont rapidement couvert d'un tissu rouge. Johnny Perkins, porte parole du tournoi, a promis que la sécurité serait renforcée.

Enfin, Kim Clijsters s'est offerte une demi-finale 100% Belge (et une revanche de leurs 2 affrontements de cette saison remportés par Henin à Roland-Garros et Eastbourne) en battant la Chinoise Na Li en deux sets, cette dernière s'était distinguée au tour précédent en éliminant à la surprise générale Nicole Vaidisova. Le début du premier set était une succession de deux jeux consécutifs gagnés, Clijsters menant 2-0 avant de se faire égaliser à 2-2 et de reprendre l'avantage 4-2. Elle remportait finalement ce premier set avec un break d'avance. Dans la foulée, elle réalisait une nouvelle fois le break d'entrée dans la deuxième manche. La Chinoise a alors réussi un renversement de situation de toute beautée pour remporter cinq jeux consécutifs menant 5-2 et servant pour le gain du set. C'était ensuite au tour de la Belge de remporter cinq jeux consécutifs pour remporter ce deuxième set sur le score de 7-5.

Résultats des quarts de finale :

(4) M. Sharapova (RUS) b. (7) E. Dementieva (RUS) 6-1 6-4
(3) J. Henin (BEL) b. (Q) S. Brémond (FRA) 6-4 6-4
(1) A. Mauresmo (FRA) b. (9) A. Myskina (RUS) 6-1 3-6 6-3
(2) K. Clijsters (BEL) b. (27) N. Li (CHI) 6-4 7-5

Programme des demi-finales :

(4) M. Sharapova (RUS) vs (1) A. Mauresmo (FRA) (0-3)
(3) J. Henin (BEL) vs (2) K. Clijsters (BEL) (11-10)

Entre paranthèses le score des confrontations directes entre les deux joueuses. Si Mauresmo mène 3-0 face à Sharapova, il faut relativiser ces chiffres car on compte un W.O. (forfait) et que les deux matchs gagnés sur le court ont été sur dur et non sur gazon, la surface de prédilection de Sharapova. Paradoxallement, les deux meilleurs joueuses au classement WTA (Mauresmo & Clijsters) ne seront pas favorites en demi-finale face à Maria Sharapova et Justine-Henin qui semblent plus en mesure d'accéder en finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com

Wimbledon (F) : Un beau dernier carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Sports :: Tennis -
Bookmark and Share