Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??



 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sujets similaires
Sondage
Design V4
Je préfèrais la V3
7%
 7% [ 9 ]
J'aime pas
4%
 4% [ 6 ]
J'aime bien
10%
 10% [ 14 ]
J'adore
13%
 13% [ 17 ]
Je trouve ca magnifique
66%
 66% [ 88 ]
Total des votes : 134
Navigation

Forum

Connexion

Déconnexion

S'inscrire

Rechercher

Championnat

Topsite

Bienvenue dans le monde de Valange
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://img102.imageshack.us/img102/6981/lecteurmp37ho.swf" width="380" height="85" type="application/x-shockwave-flash" quality="high">

La Corée du Nord lance sept missiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 36
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: La Corée du Nord lance sept missiles Jeu 6 Juil - 1:45
Suscitant une vague de condamnations internationales

La Corée du Nord a procédé hier au tir d'essai de sept missiles, dont un engin susceptible de frapper les côtes américaines, suscitant une vague de condamnations internationales tandis que le Conseil de sécurité des Nations unies s'apprêtait à se réunir.

Après une annonce par les Etats-Unis du lancement de six missiles, mercredi à l'aube, le ministère japonais de la Défense a indiqué dans la soirée qu'un septième engin avait été lancé vers 17h22 locales.

Comme les autres missiles, il s'est abîmé peu après son décollage. Le chef de la diplomatie australienne, Alexander Downer, avait, déjà, indiqué disposer d'informations suggérant que la Corée du Nord allait "probablement" procéder à de nouveaux lancements. Les Etats-Unis avaient indiqué que les six premiers missiles n'avaient pas posé de menace directe pour le territoire américain. Le système de défense antimissile n'a ainsi "pas été utilisé", ont indiqué des militaires. Six missiles étaient à courte portée et un autre un Taepodong-2, d'une portée allant jusqu'à 6.700 kilomètres, suffisante pour toucher l'Alaska, voire Hawaï.

Un tir d'autant plus inquiétant que la Corée du Nord a, déjà, revendiqué la possession de l'arme atomique. Le Taepodong-2 s'est cependant perdu en mer 40 secondes après son lancement, selon Séoul. Les tirs ont suscité une levée de boucliers à travers le monde, notamment au Japon voisin qui a obtenu une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu, ce mercredi à 14h00 GMT. La France a "condamné" les tirs, accusant la Corée du Nord d'être un "acteur majeur de la prolifération des missiles dans le monde".

Londres a dénoncé une "provocation qui ne sert qu'à accroître les tensions dans la région". Les Etats-Unis, en pleine Fête de leur indépendance du 4 Juillet au moment des tirs, ont fait part de leur "ferme condamnation".
"Nous sommes en consultation avec des partenaires internationaux sur les prochaines mesures à prendre", a déclaré le porte-parole de la Maison-Blanche Tony Snow.

A Moscou, le porte-parole de la diplomatie Mikhaïl Kamynine a estimé que "ce genre d'action compliquait singulièrement la situation créée par le programme nucléaire (nord-) coréen".

Pékin, fidèle allié de Pyongyang, n'avait pas encore réagi mercredi en fin d'après-midi (heures locales). La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice s'entretenait au téléphone avec ses homologues concernés et le secrétaire d'Etat adjoint aux Affaires asiatiques, Christopher Hill, devait s'envoler dès mercredi pour l'Asie afin de décider de mesures à prendre avec les partenaires des Etats-Unis aux négociations à six : les deux Corées, la Chine, la Russie et le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com

La Corée du Nord lance sept missiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Actualités & infos :: Internationnal -
Bookmark and Share