Orages: l'alerte orange est levée, deux morts et des dégâts


AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion


Orages: l'alerte orange est levée, deux morts et des dégâts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 35
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Orages: l'alerte orange est levée, deux morts et des dégâts Jeu 6 Juil - 1:34


Mercredi 05 juillet 2006, 23h57
L'alerte orange lancée par Météo France pour 31 départements de l'est de l'Hexagone, en raison de risques d'orages violents, a été levée mercredi soir pour tous ces départements, mais les orages ont dans la journée causé la mort de deux personnes et provoqué d'importants dégâts.

L'alerte de vigilance orange, qui valait pour les régions d'Alsace, d'Auvergne, de Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Lorraine et Rhône-Alpes, ainsi que pour le département de l'Aisne, a été levée entre 22H00 et 23H00, les orages les plus forts ayant quitté tous ces départements.

Dans le Cantal, deux ouvriers travaillant sur un chantier à Arpajon-sur-Cère ont cependant été tués mercredi après avoir été frappés par la foudre, alors qu'ils transportaient une poutre métallique sur le chantier du futur centre aquatique de la ville.

Les intempéries ont menacé de perturber l'événement télévisuel de la soirée de mercredi, la demi-finale de Coupe du monde de football France-Portugal, mais il y eut finalement peu de problèmes.

A Nancy cependant, la retransmission du match sur écran géant a dû être annulée, "compte tenu des risques d'orages violents et de rafales de vent pouvant atteindre 120 km/h", a annoncé la mairie.

En début de soirée mercredi, la circulation des trains a été perturbée autour de Reims en raison d'un violent orage qui a notamment contraint la SNCF à couper temporairement le courant en gare de Reims pour des raisons de sécurité. Vers 21H30, le courant avait été rétabli, et le trafic reprenait progressivement.

Dix-sept trains dans l'ensemble du secteur de Reims ont enregistré des retards d'une à deux heures.
Des vendangeurs sont à pied d'oeuvre, le 9 septembre 2005 à Montgenost, au premier jour des vendanges en Champagne (Photo François Nascimbeni/AFP/Archives)
Agrandir la photo

Un violent orage a aussi contraint l’usine PSA Peugeot Citroën de Mulhouse (Haut-Rhin) à interrompre pendant plus de 7 heures mercredi la production, qui sera arrêtée dans la nuit de mercredi à jeudi, selon une source syndicale.

Jusqu'à 300.000 foyers français ont été privés d'électricité dans la nuit de mardi à mercredi. Mais en fin d'après-midi mercredi, 97% avaient été réalimentés par EDF, seuls 7.700 de ces foyers restant encore à réalimenter, principalement dans le Périgord, le Lot et Garonne et la Haute Vienne, selon un communiqué d'EDF.

Les Landes et le Lot-et-Garonne ont été parmi les premiers touchés. Toitures endommagées par des grêlons à Mimizan ou par des vents violents, chutes d'arbres, caves ou rez-de-chaussée inondés, les pompiers sont intervenus plusieurs centaines de fois, essentiellement pour des dégâts matériels ou des "blessures légères", selon le Codis.

En Champagne, de violents orages ont endommagé quelques 1.800 hectares de vignes de champagne mardi soir et durant la nuit de mardi à mercredi, selon le Comité interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC).

Enfin, en Picardie, un pavillon a été détruit par la foudre à Oroër (Oise). La toiture d'un supermarché à Anizy-le-Château (Aisne) a été partiellement emportée par le vent. Une nationale a été coupée après la chute de nombreux arbres sur la chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com

Orages: l'alerte orange est levée, deux morts et des dégâts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Actualités & infos :: Internationnal -
Bookmark and Share