reforme des retraites


AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion


reforme des retraites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
thewhale
Moderateur/rice
Moderateur/rice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16670
Age : 54
Message Perso :

Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: reforme des retraites Sam 23 Oct - 13:48
Après l'Assemblée nationale, le Sénat a adopté vendredi soir le projet de loi sur les retraites. Le texte, qui porte de 60 à 62 ans l'âge légal de départ à la retraite et de 65 à 67 l'âge permettant de toucher une retraite sans décote, a été adopté par 177 voix contre 153. Le groupe UMP qui, contrairement à l'Assemblée, ne détient pas la majorité absolue au Sénat, et une grande partie du groupe de l'Union centriste (UC) ont voté la réforme. Les groupes de l'opposition de gauche, qui ont mené une longue bataille contre le projet de loi, ont voté contre.

Eric Woerth avait le triomphe modeste, ce samedi matin à la radio : non, il n'y a ni vainqueur, ni vaincu... Comment peut-on penser en ces termes, plaidait le ministre du Travail après l'adoption au Sénat, vendredi soir, de « sa » réforme des retraites. Ce discours lénifiant était d'autant plus énervant qu'il est le premier à savoir qu'il est faux, et que Nicolas Sarkozy, s'il parvient à calmer la « rue », sera le premier à venir proclamer sa victoire en rase campagne et à se vanter ad libitum de ne pas avoir cédé aux manifestations, contrairement à ses prédécesseurs...

Le ministre du Travail, le grand absent de la négociation sociale, empêtré depuis des mois dans l'affaire qui porte son nom qui s'enfonce dans les méandres judiciaires à rebondissement, faisait comme si tout était terminé. Comme si le vote des sénateurs, pourtant obtenu sous le diktat élyséen d'un vote groupé, mettait fin à une « séquence », comme disent les communicants, que le pouvoir voudrait rapidement oublier.

et maintenant a venir la reforme de la sécurité social finalement si ils avaient commencé par celle ci plus besoin de retraites , vous aurez plus les moyens de vous soigner et donc pas question de vivre assez longtemps pour en profiter.
nos parents et grands parents se sont battu pour les gagner , ils auraient plus facile pour nous de les conserver mais non restons caché chez nous a maugréer dans nos barbes.Pour ma part tout est affaires de conscience j'ai fait et continuerai de faire ce que je peux pour mes enfants et moi .

Égoïsme ou solidarité la est la seul question !!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
yop
Animateur
Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6094
Age : 50
Message Perso : zen bien ce fofo clin d'oeil
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: reforme des retraites Sam 23 Oct - 18:45
arf
on est vraiment mal ....
merci Papy pour cet info clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas

reforme des retraites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Actualités & infos :: Europe -
Bookmark and Share