Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??



 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sujets similaires
Sondage
Design V4
Je préfèrais la V3
7%
 7% [ 9 ]
J'aime pas
4%
 4% [ 6 ]
J'aime bien
10%
 10% [ 14 ]
J'adore
13%
 13% [ 17 ]
Je trouve ca magnifique
66%
 66% [ 88 ]
Total des votes : 134
Navigation

Forum

Connexion

Déconnexion

S'inscrire

Rechercher

Championnat

Topsite

Bienvenue dans le monde de Valange
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://img102.imageshack.us/img102/6981/lecteurmp37ho.swf" width="380" height="85" type="application/x-shockwave-flash" quality="high">

Sarkozy succeptible d'etre impliqué dans une histoire de terrorisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
thewhale
Moderateur/rice
Moderateur/rice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16670
Age : 55
Message Perso :

Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Sarkozy succeptible d'etre impliqué dans une histoire de terrorisme ? Lun 21 Juin - 17:57
PARIS (Reuters) - Le juge d'instruction chargé de l'enquête sur un attentat anti-français au Pakistan en 2002 a confirmé la piste d'une affaire de corruption en France susceptible d'impliquer Nicolas Sarkozy, a-t-on appris de source judiciaire.

Lors d'une rencontre avec les familles des victimes de l'attentat de Karachi, Marc Trévidic a annoncé qu'il demanderait en septembre la co-désignation d'un juge financier pour explorer cette piste, dans le cas où le parquet refuserait toujours d'ouvrir une procédure distincte.

Le procureur Jean-Claude Marin a dit dans un communiqué cette semaine qu'il jugeait les faits prescrits.

L'avocat des familles qui assistait à la rencontre, Me Olivier Morice, a rapporté les propos du juge et souligné son manque de latitude. "Marc Trévidic n'a pas caché aux familles les problèmes qu'il connaissait actuellement puisqu'il est laissé seul avec sa greffière et qu'il n'a pas de moyens d'enquête", a dit à Reuters Me Morice.

Ce dossier porte sur un attentat-suicide commis en mai 2002 à Karachi qui a tué 14 personnes, dont 11 employés français de la Direction des constructions navales (DCN) qui travaillaient sur place pour un contrat de livraison de sous-marins Agosta signé en 1994.

La piste d'Al Qaïda avait été d'abord suivie mais c'est désormais celle d'une action commanditée par des militaires pakistanais, sur fond d'imbroglio sur le paiement de commissions, qui est aujourd'hui privilégiée.

"RÉTRO-COMMISSIONS" AVÉRÉES

Le juge Trévidic a dit aux familles que son enquête avait confirmé qu'une partie des 83 millions d'euros de commissions convenues pour versement au Pakistan en marge de ce contrat était revenue en France.

Selon Me Morice, l'existence en 1994 de cette opération illégale de corruption appelée "rétro-commissions" est prouvée par des courriers entre la DCN et ses avocats, versés à la procédure, qui en font état.

D'autres éléments montraient déjà qu'un intermédiaire libanais, Ziad Takieddine, était intervenu pour obtenir au dernier moment 33 millions d'euros de commissions, s'ajoutant aux 50 déjà convenus initialement.

Ziad Takieddine a versé ensuite l'argent au Luxembourg au crédit d'une société créée par la DCN avec le feu vert de Nicolas Sarkozy, alors ministre du Budget, selon les conclusions d'une mission d'information parlementaire.

L'intervention de Ziad Takieddine avait été imposée par le ministre de la Défense de l'époque, François Léotard.

Les familles des victimes soupçonnent un financement occulte de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, que soutenait Nicolas Sarkozy.

L'arrêt des paiements tant au Pakistan qu'au Luxembourg après la victoire de Jacques Chirac sur Edouard Balladur à la présidentielle de 1995, interruption également démontrée au dossier du juge Trévidic, expliquerait l'attentat de 2002, selon l'hypothèse de travail du juge.

D'après Me Morice, Marc Trévidic estime que le pouvoir actuel sait tout de l'affaire. "Le magistrat a déclaré qu'au plus haut niveau de l'État, on sait parfaitement pourquoi il y a eu arrêt du paiement des commissions. Il attend donc que soient remis les documents utiles dans le cadre de la demande de dé-classification qu'il a faite", a dit l'avocat.

Une commission consultative a donné un avis favorable cette semaine à une nouvelle remise de documents secrets. La première n'a abouti à dé-classifier que des documents secondaires.

Le député socialiste Arnaud Montebourg demande vendredi au procureur Jean-Claude Marin d'ouvrir une information judiciaire sur le volet financier.

"J'invite le procureur Marin à respecter scrupuleusement les devoirs de sa charge en aidant les familles des victimes à obtenir la vérité et non en protégeant le pouvoir contre le risque de son implication", dit-il dans un communiqué.

Source: http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE65H09T20100618

A quoi bon cette enquête vue qu'il ne risque rien et en cas de poursuite es ce qu'il aurait le besoin de ce représenter pour les prochaines élections ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/

Sarkozy succeptible d'etre impliqué dans une histoire de terrorisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Actualités & infos :: Europe -
Bookmark and Share