Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Fin du monde ce soir a 18h !
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Dim 22 Mai - 12:36 par thewhale

» Irena Sendler méritait le Prix Nobel mais.....
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Sam 14 Mai - 13:11 par thewhale

» Augmentation de 505% pour le patron de Michelin
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Mer 4 Mai - 21:37 par thewhale

» Ben Laden tué au Pakistan
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Mar 3 Mai - 20:51 par thewhale

» Surveillance de la radioactivité de l'air en France
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Lun 11 Avr - 23:01 par neuillane

» Photos satellite du japon avant et apres le Tsunami
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Mer 23 Mar - 5:49 par clabs

» Décès du rappeur Nate Dogg
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Jeu 17 Mar - 15:33 par felix08

» Preservé au moins les points de votre permis
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Dim 20 Fév - 20:16 par yop

» Permis de conduire moins cher et plus facile
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Dim 13 Fév - 15:19 par chabine08

» plus d'argent dans les caisses ??
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Dim 13 Fév - 15:01 par chabine08

Sondage
Design V4
Je préfèrais la V3
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Sondagegauchevalangebc17%[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Sondagedroitvalangese7
 7% [ 9 ]
J'aime pas
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Sondagegauchevalangebc14%[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Sondagedroitvalangese7
 4% [ 6 ]
J'aime bien
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Sondagegauchevalangebc110%[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Sondagedroitvalangese7
 10% [ 14 ]
J'adore
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Sondagegauchevalangebc113%[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Sondagedroitvalangese7
 13% [ 17 ]
Je trouve ca magnifique
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Sondagegauchevalangebc166%[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Sondagedroitvalangese7
 66% [ 88 ]
Total des votes : 134
Navigation

Forum

Connexion

Déconnexion

S'inscrire

Rechercher

Championnat

Topsite

Bienvenue dans le monde de Valange
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://img102.imageshack.us/img102/6981/lecteurmp37ho.swf" width="380" height="85" type="application/x-shockwave-flash" quality="high">
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
némésis
Membre
Membre
némésis

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Message Perso : Je pense, je fais.
Date d'inscription : 05/06/2008

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Ven 12 Juin - 19:18
INFO

Apres celui du ballon d' or 2007 kaka, c' est au tour de cristiano ronaldo


L'attaquant portugais de Manchester United,
Cristiano Ronaldo, va être transféré au Real Madrid pour environ 93
millions d'euros, record absolu ce qui confirme la volonté du club
madrilène de monter à prix d'or une nouvelle équipe de "Galactiques",
après le récent recrutement de Kaka.


[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Photo_1244710833625-3-0

L'attaquant de Manchester United
Cristiano Ronaldo lors de la finale de la Ligue des Champions contre
Barcelone, le 27 mai 2009 à Rome



Le montant prévu du transfert annoncé jeudi par Manchester United
dépasse largement le précédent record historique de 75 millions d'euros
payés en 2001 par le Real à la Juventus Turin pour le transfert du
Français Zinedine Zidane.
Le Real a confirmé dans un bref communiqué avoir présenté une offre
à MU, sans en préciser le montant, tout en disant espérer "conclure un
accord" avec le joueur sur ses conditions salariales au cours des
prochains jours.
Le club proposerait à la star portugaise, 24 ans, un contrat de 5
ou 6 ans avec un salaire net annuel allant jusqu'à 10 millions d'euros,
selon les médias espagnols, et un accord devrait être trouvé facilement.
Le Ballon d'Or 2008, originaire de l'île de Madère, n'a en effet
pas caché depuis deux ans son désir d'aller jouer au Real, encouragé en
cela par sa mère, qui considère le club merengue comme le plus grand du
monde.



réaction personnel :

Que dire ... ?
C' est quand même l' un des meilleur joueur du monde et l' un des plus charismatique.
Il est clair que dans d' autre circonstance le transfert de 94 millions serait justifié, mais comme beaucoup au vu des circonstance économique, c' est quand même fort.

Mais en même temps, on peu pas vraiment crier au scandale ou autre. Car vue l' importance du football aujourd' huie et des joies que procure se sport, je pense que c' est l' une des grosses dépenses que l' on peu qualifier de justifier.

Car, c' est des joueurs de cette trempe qui nous font rêver et qui indirectement rende le quotidien de nos vies plus interéssante par le beau jeu qu'il fournisse.

Perso : je suis les transfer du Réal comme l' épisode de l' été ( pour vous dire a quel point il sont fascinant )

Troisieme épisodes à venir ( Kaiser f'rank ) ...


Pour tout les fan de football se post a été placé dans la section foot
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Graphiste
Graphiste
cristal

Masculin
Nombre de messages : 8127
Age : 33
Localisation : France
Humeur : Toujours Bonne !
Message Perso : Les Bleus
vive plus longtemps
Les Bleus
sente le printemps
Les Bleus
Ressorte toujours gagnant !
Vive les Bleus !
Ps:Les Rouges sont nuls (^^)
Date d'inscription : 22/09/2008

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Ven 12 Juin - 20:21
Moi je suis pas d'accord !

Je suis désoler ! mais 93 million d'euro tu sauve environ 93million d'enfants

Alors la le foot, tu m'excusera mais ont en a rien a foutre as ce stade la,

Je donne que mon avis, je te crie pas dessus hein ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
Mortisia
Maître posteur
Maître posteur
Mortisia

Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 38
Localisation : dans le chateaux de mendragore
Humeur : triste,sataner cancer qui tue tout ceux que j'aime
Message Perso : [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) 1231008974

Date d'inscription : 28/01/2007

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: re [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Ven 12 Juin - 21:44
la cris je te suis a 100%,l'argent a se niveau sa vaux rien,contre la vie d'enfants ou de malheureux.

ps:ont dit juste notre avie
Revenir en haut Aller en bas
Valange
Fondateur
Fondateur
Valange

Masculin
Nombre de messages : 17390
Age : 44
Localisation : .be
Message Perso : 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème
Date d'inscription : 26/03/2006

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Ven 12 Juin - 22:40
ben moi je suis pas de votre avis ...

Vous faites tout à l'envers là !!

l'argent des club , c'est pas l'argent des contribuables c'est leurs argent donc ils l'utilisent comme ils le veulent et les clubs eux font de nombreux match et œuvres pour les enfants du monde entier, la plupart des joueurs mettent de l'argent dans des associations comme zidane et les plus riches joueurs l'ont fait....

l'état dépense 100 fois cet argent là pour la guerre avec notre argent à nous, pas le leur , et là personne ne crie au scandale, et les gens qui crève de faim aujourd'hui c'est à cause que nos pays veulent pas signer le traité d'égalité pour tous en partageant les ressources ....


Qui devrait avoir le plus honte, nous en tolérant tout ça ou le club qui dépense son argent pour un investissement qu'il va récupéré sur même pas un an...

N'oublions pas que ce club achète lui son arme sportive, qui ne tue personne, l'étant en dépense mille fois plus pour tuer, rien que pour nous enrichir à nous pays développé et augmenter encore dans le mode le nombre de crève la faim...
Revenir en haut Aller en bas
http://valange-design.com
thewhale
Moderateur/rice
Moderateur/rice
thewhale

Masculin
Nombre de messages : 16670
Age : 61
Message Perso :
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) 1287332840

Date d'inscription : 29/09/2006

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Sam 13 Juin - 1:48
pas d'accord avec toi Val désolé
effectivement dépenser bien plus pour tuer est pire mais ce qui est pire ne rend pas quelque chose de moins grave bien (ok un peu tordu mais je m'explique )

oui je suis outré par les dépenses faramineuse de l'etat pour crée ou acheter de armes ou même comme Sarko qui veut son air force one . Mais je trouve Scandaleux qu'un footballeur quel qu'il soit touche en un match la paye de 100 smicar pendant toute leurs vie ,le fait de passer toute la journée a la chaine ou devant une machine outil démérite il tant que cela . et pourquoi un but marquer par un kaka vaudrait il 1000 fois plus d'argent que par un dupont (désolé je connais pas de nom de joueur de 3 eme série) mais la balle de ce kaka est elle plus lourde les buts plus grand qui vaillent un telle différence ?

un grand médecin qui a fait des années d'étude en fin de carrière même si il est reconnu as un travail autrement plus méritant a mon gout mais il ne touche pourtant pas 1000 fois plus qu'un médecin lambda travaillant dans la même spécialité que lui ?

tu dit aussi "l'argent des club , c'est pas l'argent des contribuables c'est leurs argent donc ils l'utilisent comme ils le veulent" okay mais alors une société est comme un club et donc gère son argent comme elle le veux aussi (car ce qui est valable pour l'un se doit de l'etre pour lautre ) du coup tu deviens d'accord avec les parachutes dorées ? et oui ils font ce qu'il veulent c'est leur argent

Alors effectivement c'est leur argent mais pour moi tant que tout le monde sur terre n'aura pas un toit au dessus de sa tête et de quoi manger dans son assiette je trouverai indécent d'afficher de tel salaire et que ce soit pour un footballeur un golfeur un acteur un chanteur ou un grand patron pour moi rien ne justifie une tel disparité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
némésis
Membre
Membre
némésis

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Message Perso : Je pense, je fais.
Date d'inscription : 05/06/2008

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Sam 13 Juin - 2:48
Beaucoup d' entre vous pense que c' est de la dépense inutile. ( et chacun le justifie à sa manière )

Mais faut quand même prendre conscience d' une chose, ces dépenses faramineuse sont avant tout le fruit d' un engouement mondial
( concernant le football )


Je m' explique

Thewale semblais outré qu'un joueur gagne près de 100 foie le salaire d' un smicar a vie.
Mais, faut pas non plus oublié que le même smicar entre guillemet est le premier à se rendre au stade pour supporter son équipe, le premier à consommer les produits vendu par ses même club de football ( maillot chaine tv , etc ... )

n' oublié pas les bases de gestion d' un club.
( qui ne peu en aucun cas s' apparenté à celui d' un état )

Un club finance et pay ses joueurs avant tout avec le bénéfices des vente de ticket au guichet, sponsor , produit dérivé , chaine télé , portable ...
( qui sont des produit de consommation )
produit de consommation qui sont en partie, je rappelle consommé par le peuple et cela de manière volontaire.

Contrairement à des impôts il ne sont soumis à aucune obligation.
Par conséquent, il sont libre de dépenser leur money comme bon leur semble ( même si cela doit provoqué des transfert mirobolant )

De plus, la vrais question n' est pas :
Comment le réal peut se permettre de tel transfert, sachant que le monde est en proie a une grave crise ?
( car c' est une question de rhétorique ) ( nous savons très bien que la majorité des fond viennes des supporters qui se compte en millions )

Mais plus :
Pourquoi autant de personne s' évertué à rendre plus riches des club qui le sont déjà.
C' est à dire, pourquoi, pay t' il des ticket de stade, des maillot, des produit dérivé ?
( Tout simplement pars que le football est une passion pour beaucoup d' entre nous )

Malgré les difficulté financiere il faut savoir qu'un passionné du foot fera tout pour supporter son club.
( et ces passionné se compte par millions)

Donc si je suis la logique de thewale , mortisia et cristal, l' argent que possède les club devrais etre utilisé à annihilé la faim dans le monde ?
Tout en sachant que c' est souvent les principaux touché par la crise qui finance c' est club.
Car le plus ironique dans tout cela, alors que tout le monde semble choqué par les dépense du réal, je rappelle que près de 95 % des supporter dans les stades sont le plus des individus des classe moyenne et faible.

Le financement du football ne peut être expliqué selon la tendance économique mondiale.
Pour la simple et bonne raison que les supporters ne sont pas animé par la raisons ,mais je le répète par la passion et l' amour du foot.
Le football fait rêver des peuples et cela au quatre coins du monde. ( même dans les pays les plus pauvres )

Tant que le football sera en mesure de procurer du rêve, de créer de l' émotion aussi forte, nous assisterons de manières indirecte et surtout impuissante à se genre de transfert. ( cela ne va que s' accentuer )


Revenir en haut Aller en bas
thewhale
Moderateur/rice
Moderateur/rice
thewhale

Masculin
Nombre de messages : 16670
Age : 61
Message Perso :
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) 1287332840

Date d'inscription : 29/09/2006

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Sam 13 Juin - 21:32
tout a fait d'accord c'est nous enfin ceux qui le fait que ce soit regardé par tant de monde qui véhicule tant d'argent mais pas par les tickets mis par la publicité qui en découle plus il y a de monde a regardé le match ou autre plus les gens regardent la pub et donc rapporte du pognon . je n'ai pas viser le football en particulier comme tu le fait je trouve cela aussi indécent sur le golf ou autres .
mais je te rejoins c'est nous enfin celles et ceux qui regardons cette emission qui permettons de tel excès.Pour autant rediiger une partie de cette argent pour aider au logement ou a la misere dans le monde serait elle une mauvaise chose ?

je ne suis pas outré mais bien pire scandalisé par une telle disproportion ses personnes ont deja la chance d'avoir un travail qu'ils aiment et je veux bien admettre qu'ils soient mieux payer qu'un chirurgiens qui tient sous ses mains la vie d'un enfant ou autre (encore que ca me fasse mal qu'il soit mieux payer ) comme je trouve tout a fait normal qu'un patron touche plus qu'un salarié c'est évident mais dans de telle proportion non je ne peux pas le comprendre.

de plus il y a pas tant de smicar qui vont voir le match au stade surtout si il ont une famille il se contente de regarder le match a la télé et la il y a du monde c'est d'ailleurs pourquoi les chaines se battent a grand coup de dizaines de millions pour gagner le droit de rediffusion et récupérer ce pognon sous forme de pub qu'elle soit autours du stade , sur les maillots des joueurs ou bien pendant la mi temps (la page de pub) .j'ai pris le football comme exemple parce que tu as axer ta réponse dessus mais pour ma part le tennis,le golf ou tout autres activités qui génère une telle manne d'argent alors qu'il pourrait être employer a des fins plus utiles comme l'écologie ou et oui je me répète la faim dans le monde , me répugne.

Mais faut quand même prendre conscience d' une chose, ces dépenses faramineuse sont avant tout le fruit d' un engouement mondial
( concernant le football )
a tiens en sierra Leone ,Rwanda et autres pays miséreux ou subissant une dictature aussi ? un engouement mondial dans les pays qui ne sont pas dit "sous développer " oui a la rigueur mais pour ma part il me semble que dans de nombreux pays encore malheureusement il y a nombre de personne qui échangerai un ticket de final de coupe du monde même a la meilleurs place contre un simple quignon de pain même rassis

Je fait parti d'une association d'aide au relogement et au suivi des personnes sans ressource j'y consacre l'équivalent d'au moins une journée par mois c'est bien sur pour aider ses pauvres gens mais ca me permet aussi de dormir un peu plus tranquillement ca apaise ma conscience d'avoir un toit et a manger dans mon assiette tout les jours ( j'admet c'est tres hypocrite de a part car je pourrai certainement faire plus ) mais je ne connais pas dans les gens que jai croisé jusqu'a présent une seule personne qui choisirai entre un repas chaud un toit et un match de foot.
Je t'assure qu 'a aucun moment l'idée ne me vient de leurs dire que j'ai un écran plat de 102 cm ou 3 ordinateurs pour leurs procurer du rêve

je te cite:
Tant que le football sera en mesure de procurer du rêve, de créer de l' émotion aussi forte, nous assisterons de manières indirecte et surtout impuissante à se genre de transfert. ( cela ne va que s' accentuer )

le football procure peu être du rêve oui assurément mais pas les salaires disproportionnés de certains joueurs .

que le sport soit devenu business est ce cela qui te fait rêver ?

un match de foot ou les joueurs jouent sans être payer ne procure t'il aucun intérêt ?


Regarde cette vidéo si tu l'as pas encore vu et dit moi si tu trouve qu'elle a raison .
http://www.valange-design.com/auberge-f2/une-fille-de-12-ans-met-une-claque-aux-dirigeants-du-monde-t11234.htm

si oui alors tout ton raisonnement ci dessus ne veut plus rien dire et si tu dis qu'elle a tort et bien alors tu as raison ci dessus et effectivement,je vieilli et ne comprend plus rien aux valeurs d'aujourd'hui peu être que je suis un incurable utopiste comme Séverine

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
Valange
Fondateur
Fondateur
Valange

Masculin
Nombre de messages : 17390
Age : 44
Localisation : .be
Message Perso : 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème
Date d'inscription : 26/03/2006

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Dim 14 Juin - 11:56
thewhale a écrit:
pas d'accord avec toi Val désolé
effectivement dépenser bien plus pour tuer est pire mais ce qui est pire ne rend pas quelque chose de moins grave bien (ok un peu tordu mais je m'explique )

oui je suis outré par les dépenses faramineuse de l'etat pour crée ou acheter de armes ou même comme Sarko qui veut son air force one . Mais je trouve Scandaleux qu'un footballeur quel qu'il soit touche en un match la paye de 100 smicar pendant toute leurs vie ,le fait de passer toute la journée a la chaine ou devant une machine outil démérite il tant que cela . et pourquoi un but marquer par un kaka vaudrait il 1000 fois plus d'argent que par un dupont (désolé je connais pas de nom de joueur de 3 eme série) mais la balle de ce kaka est elle plus lourde les buts plus grand qui vaillent un telle différence ?

un grand médecin qui a fait des années d'étude en fin de carrière même si il est reconnu as un travail autrement plus méritant a mon gout mais il ne touche pourtant pas 1000 fois plus qu'un médecin lambda travaillant dans la même spécialité que lui ?

tu dit aussi "l'argent des club , c'est pas l'argent des contribuables c'est leurs argent donc ils l'utilisent comme ils le veulent" okay mais alors une société est comme un club et donc gère son argent comme elle le veux aussi (car ce qui est valable pour l'un se doit de l'etre pour lautre ) du coup tu deviens d'accord avec les parachutes dorées ? et oui ils font ce qu'il veulent c'est leur argent

Alors effectivement c'est leur argent mais pour moi tant que tout le monde sur terre n'aura pas un toit au dessus de sa tête et de quoi manger dans son assiette je trouverai indécent d'afficher de tel salaire et que ce soit pour un footballeur un golfeur un acteur un chanteur ou un grand patron pour moi rien ne justifie une tel disparité.

Tu as dis tout papy...

Tu prend l'exemple de l'ouvrier et je suis tout à fait dac avec toi, mais son patron prend aussi 100x plus que lui en faisant 100x moins, trouve tu ça normal toi? moi non plus...

Que je parle des club, ok comme tu dis c'est indécent par rapport au crève la faim dans le monde, mais moi je pars du principe que si nos état le voudrait, cette famine serait éradiquer , disparue totalement de la terre, ils ne le font pas... c'est plus outrageant pour moi que le club qui dépense des milliards pour un joueur de foot car ce sont ces même club qui donnent tout les ans aux nécessiteux pendant que nos état continue de s'enrichir sans volonté de partager , ça tout le monde le sait mais tout le monde ne dit rien, qu'on le dise tout les jour à la télé aussi alors, chaque kjour qu'un enfant meurs dans le monde, qu'on le dise à la tv, il et mort parce que nos état n'en n'ont rien a foutre et parce que nous sommes trop égoïste que pour les sortir de la popot.....

Quand on dira ça tout les jours au jT , je serais peut être d'accord pour dire que les club et leurs façons de d'investir de l'argent sont à critiquer ...


Jusqu'à présent, aucun club n'a déboisé toute une forêt pour son profit , tué de tribu pour son territoire, c'est pas le cas de nos industrie pétrolière ou compagnie minière il me semble, donc je pense, que nous , peuple qui consommons à outrance bénéficiant de pratique monstrueuses de la part de nos industrie ne sommes pas en mesure de juger sur le prix d'un joueur quand on a pour idéologie de n'aider que ceux qui sont rentable...

Alors tu me dis, qu'a t'il de plus qu'un autre... ben le talent tout simplement, c'est facile de critiquer les joueurs en disant qu'il n'y a pas qu'eux qui peuvent jouer au ballon, ben alors allez y , devenez tous joueurs pro au lieu de discuter lol

Un chanteur gagne tant d'argent pourquoi ? parce qu'il vend des cd, fait des concerts , vend des produits à son effigie , fait vendre des magasine ou même fait marcher certains événements de part sa présence....

Moi je trouve normal oui que l'artiste prenne son pourcentage sous tout ce qui se vend avec son nom ou ce qu'il fait , si il en gagne beaucoup c'est que beaucoup achètent...
C'est pareil pour un joueur de foot, en arrivant il va faire venir de nouveau supporter dans le club, faire vendre de nouveaux maillots et autres produits dériver du club, par son nom, les club vont demandé plus cher aux télé pour les droits de diffusion etc etc, c'est donc normal qu'il prenne autant que le club sur ce qui se fait avec son nom...

Là ou je te donne pas tords, c'est sur le salaire du petit ouvrier qui lui va user sa santé au travail toute sa vie pour un salaire de misère en comparaisons, c'est clair, mais il est là le vrai scandale, que la vie d'un homme vaut si peux, que les patrons nous exploites, qu'on est pas mieux qu'au temps des égyptiens le fouet en moins, c'est ça qui doit changer pour moi pas le salaires des sportifs ou artistes, augmentons le salaires de travailleurs y aurait peut être moins de différence de justice et on trouverait peut être ça moins anormal
Revenir en haut Aller en bas
http://valange-design.com
thewhale
Moderateur/rice
Moderateur/rice
thewhale

Masculin
Nombre de messages : 16670
Age : 61
Message Perso :
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) 1287332840

Date d'inscription : 29/09/2006

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Dim 14 Juin - 12:42
hihi mais je dis la même chose relis moi bien c'est pas le fait qu'il soit mieux payer qui me dérange mais une telle disproportion de plus comme je l'ai dis plus haut je suis d'accord avec toi sur nos dirigeant qui détruisent la planète pour leurs profits.
Au meme titre que nous faisons nous des efforts l'eau et pourtant c'est nous meme qui la payons on pourrait ce dire je fait ce que je veux c'est moi qui paye mais non on evite simplement de laisser couler inconsidérablement l'eau par respect pour ceux qui manquent d'eau ou par respect pour les ressources qui s'amenuisent dangereusement .
ou encore comme je demande toujours a mes enfants de finir leurs assiettes je prefere qu'ils en prennent moins et les resservir et la encore pas pour des questions d'argents mais par rapport a ceux qui n'ont rien a manger .

pour finir je pense que comme le petit garcon des favelas dont parle severine dans la vidéo si jetais pourri de fric comme un bill gates , kaka ou n'importe quel patron qui a tellement qu'il ne sait plus comment dépenser son pognon et bien moi aussi j'essaierai de redistribué.

je pense pas que l'on puissent compter sur nos dirigeants pour agir même si eux et les grands groupes financiers en auraient les moyens.

et puis tu disais "jusqu'à présent, aucun club n'a déboisé toute une forêt pour son profit , tué de tribu pour son territoire"

ah tiens ? les derniers jeux Olympiques en chine n'auraient donc eut aucune répercutions sur le peuple chinois ?

désolé mais je reste a penser que si au Brésil par exemple il y avait des jeux olympiques ceux ci n'hésiteraient pas a déboisé la foret entière pour des simples profits .

Je fini en me citant Le Sport n'est pas du business (en tout cas pas tel que je l'entend ou le pratique )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
ymag
Animatrice
Animatrice
ymag

Féminin
Nombre de messages : 3710
Age : 53
Humeur : tjrs cool mais avec du caractere
Message Perso : [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) 1244811670

Date d'inscription : 06/05/2009

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Dim 14 Juin - 14:06
bon moi veut pas faire un roman comme vous mais c'est scandaleux une telle somme pour taper dans un ballon sans compter se qui touche a coter (pubs et compagnie) j'aime le foot je suis supportrice de l'om (aucun commentaire je veux dessus mdrrr ) je regarde le mondiale et la coupe d'europe mais la franchement c'est scandaleux c'est mon avis aussi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valange
Fondateur
Fondateur
Valange

Masculin
Nombre de messages : 17390
Age : 44
Localisation : .be
Message Perso : 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème
Date d'inscription : 26/03/2006

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Dim 14 Juin - 19:29
on est dac sur la question là papy, mais encore une fois pour les jeux olympique, ce sont les sportifs eux même qui se sont mobilisé pour "boycotter" les JO, pas les dirigeants ni les sponsor....

oui ce sont des sommes faramineuse, oui c'est scandaleux pour ceux qui n'ont rien, mais grâce à ce sport et ces montant faramineux, des gars comme ronaldo (le brésilien) , kaka pelé etc ont pu sortir de leur favellas et nourrir des familles entière.... si on les aurait payé des broutilles ces gars serait encore dans la misère et personne ne se serait intéressé à eux ...

Et si on peut se permettre tant d'argent dans le sport aujourd'hui , c'est parceque les entreprise (les sponsors) sont là pour les donner , parce que la télé paye des prix tout aussi incroyable pour diffuser un match, désolé mais c'est pas les clubs ni les joueurs qu'on doit incriminé moi aussi je garde mon avis sur la question, que les club dépense tant d'argent me dérange pas moi, les patrons devrait suivre le même exemple, partager les bénéfice équitablement avec leurs employer, ils leurs resteraient peut être moins d'argent pour investir dans la pub à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://valange-design.com
thewhale
Moderateur/rice
Moderateur/rice
thewhale

Masculin
Nombre de messages : 16670
Age : 61
Message Perso :
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) 1287332840

Date d'inscription : 29/09/2006

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Dim 14 Juin - 21:54
pour les dirigeants et les grands patrons on est en total accords

mais pour les joueurs si cela a permis a quelques un de sortir de leurs favélas une répartition plus équitable entre les joueurs aurait permis a bien plus de monde d'en sortir

un autre exemple les golfeurs
juste sur le PGA US Tour Money Leaders

les sommes sont en dollars mais quand même

1 G.Ogilvy (AUS) 3 319 045 $
2 Z.Johnson (USA) 3 305 441 $
3 T.Woods (USA) 3 246 813 $
4 P.Mickelson (USA) 3 238 635 $
5 S.Stricker (USA) 3 117 036 $
6 S.O'Hair (USA) 3 047 542 $
7 K.Perry (USA) 2 776 705 $
8 N.Watney (USA) 2 587 386 $
9 P.Casey (ENG) 2 560 610 $
10 R.Sabbatini (RSA) 2 419 619 $

penses tu qe l'un d'entre eux sorte des favelas ? il ne me semble pas que le golf se pratique beaucoup dans les milieux des bidonvilles brésiliens ou d'ailleurs !

tu dis aussi "les sportifs eux même qui se sont mobilisé pour boycotter les JO" malheureusement seul une toute petites minorité a eu ce grand courage et je dois avouer que pour moi il mérite bien plus que ceux qui ont ramassé des médailles car s'entrainer pendant de longues années pour refusé de participé aux J.O de Pékin pour les Boycottés vis a vis de la dictature chinoise et des agissements par rapport aux Tibetin pour moi il fallait avoir un sacré courage et un respect de l'être humain , rien a voir avec le ait de porter un pin's.

Ce qui me gènes le plus dans tes réponses ou celle de némésis c'est le fait que vous reveniez exclusivement sur le football comme si il était sacré et qu'il fallait surtout pas y touché. pour ma part dans chacune de mes réponses j'ai fait état de tout les salaires qui étaient disproportionné .Ils me gênent tous pourquoi ne défendez vous que le football ce sport est si important qu'il ne faillent pas y toucher ?

pour finir je n'ai jamais incriminé le joueur ou la personne qui touche de tel salaire mais celle qui le paye si grassement . Si demain tu me payent 5000 Euros pour faire le même travail que je fait actuellement je l'accepterai et si tu paye 500000000 euros aussi . Mais en ferais je le même usage ?

serai je comme nos dirigeant a le faire prospérer et a essayer qu'il me rapporte toujours plus , ou finalement essuierai je d'aider des proches.

très probablement je deviendrai un sale égoïste ne pensant qu'a mon profit car l'argent pourri tout on voit bien plus souvent des gens modeste que des nantis aider les pauvres. c'est pourquoi je reste a penser que si il y avait une meilleurs répartitions des richesses (toute les richesses ) les gens ne se feraient pas la guerre pour essayer de prendre ce qu'a son voisin.

Ps: je ne dis pas pas le même salaire pour tout le monde mais un salaire équitable selon la difficulté , les années d'études ou les responsabilités.Sans que jamais un salaire ne puisse être plus de 10 fois plus grand entre le plus modeste et le mieux payer .

Re Ps : on tombera pas d'accord mais je suis presser d'avoir une réponse j'aime ce genre de débat calin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
cristal
Graphiste
Graphiste
cristal

Masculin
Nombre de messages : 8127
Age : 33
Localisation : France
Humeur : Toujours Bonne !
Message Perso : Les Bleus
vive plus longtemps
Les Bleus
sente le printemps
Les Bleus
Ressorte toujours gagnant !
Vive les Bleus !
Ps:Les Rouges sont nuls (^^)
Date d'inscription : 22/09/2008

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Lun 15 Juin - 14:06
thewhale a écrit:

Ce qui me gènes le plus dans tes réponses ou celle de némésis c'est le fait que vous reveniez exclusivement sur le football comme si il était sacré et qu'il fallait surtout pas y touché. pour ma part dans chacune de mes réponses j'ai fait état de tout les salaires qui étaient disproportionné .Ils me gênent tous pourquoi ne défendez vous que le football ce sport est si important qu'il ne faillent pas y toucher ?

calin lol!

Moi je suis en accord total avec papy, je partage sont point de vue a 100%, mais moi aussi je visé le sport en général pas que le football, il y a pire (ou pas) mais je trouve que sa dépasse mon imagination 93 million d'euro, a quoi sa va leurs servir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
Valange
Fondateur
Fondateur
Valange

Masculin
Nombre de messages : 17390
Age : 44
Localisation : .be
Message Perso : 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème
Date d'inscription : 26/03/2006

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Lun 15 Juin - 19:31
Ben si je défendais le foot c'est parce que le topic parle bien d'un jouer de foot et non de golf thewhale , pas une question de sacrilège bien loin de moi cette idée...

Tu sais, on parle là de sports fort diffuser, oui j'ai fait du foot, mais ce n'est pas pour ça que je le défends.... loin de là...

J'ai fais également de la boxe thai pendant des années, les combattants risque à chaque combats leurs vie, y a t'il u salaire adéquat à la hauteur d'un joueur de foot ou pilote de F1 ??? non, un boxeur thai n'a jamais empoché des millions pour se faire démolir la gueule....

Qui ça gène, qui s'en pleins là ? personne, vous me direz c'est eux qui ont choisis ce sport, dans ce cas, je pars du principe que l'ouvrier à lui aussi choisis sa place, il aurait pu devenir pro de foot à la place vu cette façon de voir alors...

Ce n'est pas ma facon de voir, les patrons de ces ouvriers , prennent bien plus de bénéfices sur la têtes de monsieurs tout le monde qui bossent pour eux, que ce que le club ne s'en mettra (toujours en proportion) sur la tête du joueur...

Tu dis qu'on devrait donner la même choses à tout les joueurs, mais pourquoi trouve tu normal alors qu'un diplômé lui touchera plus qu'un ouvrier, pourquoi un ouvrier qui a dix ans d'expérience touche plus qu'un nouvel ouvrier , simplement à cause de leur compétence, c'est de même pour le foot, désolé mais un zidane ne sera jamais un dupont, c'est pour ça qu'un zidane gagne plus qu'un dupont point barre...

On parle de diplômé, mais la encore il y a deux mesure thewhale, tout le monde aimerais être diplômé d'aéro nautique ou ingénieur informatique et touché plus que son voisin qui lui ne fait que placer des portes toute la journée, seulement voilà, les milieux sont différents, certains n'ont pas pu se payer des études de haut rang et d'autres n'avaient pas les capacité, on trouve ca normal dans la vie de tout les jours mais pas pour un sportif, c'est ca que je comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://valange-design.com
thewhale
Moderateur/rice
Moderateur/rice
thewhale

Masculin
Nombre de messages : 16670
Age : 61
Message Perso :
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) 1287332840

Date d'inscription : 29/09/2006

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Lun 15 Juin - 21:05
lol! tricheur j'ai jamais dit cela pas de bol on devrait donner la même choses à tout les joueurs nonnon j'ai juste dit qu'il ne devrait pas y avoir de tel différence

et je ne trouve pas normal qu'un combattant de boxe thaï ou de n'importe qu'elle autre sport de combat ne soit pas mieux rémunérer nonnon mort de rire petit malin ne tourne pas mes propos car moi j'ai dit cela :

je ne dis pas pas le même salaire pour tout le monde mais un salaire équitable selon la difficulté , les années d'études ou les responsabilités.Sans que jamais un salaire ne puisse être plus de 10 fois plus grand entre le plus modeste et le mieux payer .(et oui c'est cela que j'ai dit et il te suffit de remonter juste au dessus pour vérifier lol!)

De plus tout le monde ne peux pas accéder a ce qu'il aimerait c'est vrai car il y a peu etre des gens qui serait de vrais champions de formule 1 ou de golf mais issue d'un milieu modeste ils ne peuvent certainement pas y accéder .

pour ma part je serais peu être vas savoir un champion de ski , de golf ou d'équitation mais mes parents nous ont mon frère et moi inscrit aux activités de la comune car pas chère et donc le choix était judo , foot , karaté ou ping pong. Je ne pense pas que j'ai choisi de plein gré d'être ouvrier et si plus tard je me suis cultivé c'est de ma propre initiative mais je me vois pas me lancé dans la formule 1 ou le golf maintenant hehehe


mais le vrai débat ici n'est pas a mon avis sur kaka mais sur le fait qu'il y ai une si grande différence car ce qui moi me choque ce n'est pas le fait qu'un joueur de foot touche plus que moi mais qu'il touche plus de 10000 fois plus que moi lol! comme moi je trouve pas normal de pouvoir consommer autant tv,ordinateur,voiture etc .... dans un monde ou d'autre crève la faim. encore une fois on est d'accord sur tout le reste mais pas sur cela, donc débâtons sur le vrai sujet petit filou et le vrai sujet est :

qu'est ce qui mérite une telle différence ? (pour n'importe quel corps de métier soit il )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
Snoopy
Membre
Membre
Snoopy

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 28/05/2009

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Ven 19 Juin - 16:44
Oui maintanant c'est devenu du foot biznesse ont est bien loin de l'epoque des zico, pélé ect ... quand ont entend un Cristiano Ronaldo 94 millions serieusement je trouve sa vraiment abusé !!
Revenir en haut Aller en bas
Valange
Fondateur
Fondateur
Valange

Masculin
Nombre de messages : 17390
Age : 44
Localisation : .be
Message Perso : 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème
Date d'inscription : 26/03/2006

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Ven 19 Juin - 17:46
thewhale a écrit:
lol! tricheur j'ai jamais dit cela pas de bol on devrait donner la même choses à tout les joueurs nonnon j'ai juste dit qu'il ne devrait pas y avoir de tel différence

et je ne trouve pas normal qu'un combattant de boxe thaï ou de n'importe qu'elle autre sport de combat ne soit pas mieux rémunérer nonnon mort de rire petit malin ne tourne pas mes propos car moi j'ai dit cela :

je ne dis pas pas le même salaire pour tout le monde mais un salaire équitable selon la difficulté , les années d'études ou les responsabilités.Sans que jamais un salaire ne puisse être plus de 10 fois plus grand entre le plus modeste et le mieux payer .(et oui c'est cela que j'ai dit et il te suffit de remonter juste au dessus pour vérifier lol!)

De plus tout le monde ne peux pas accéder a ce qu'il aimerait c'est vrai car il y a peu etre des gens qui serait de vrais champions de formule 1 ou de golf mais issue d'un milieu modeste ils ne peuvent certainement pas y accéder .

pour ma part je serais peu être vas savoir un champion de ski , de golf ou d'équitation mais mes parents nous ont mon frère et moi inscrit aux activités de la comune car pas chère et donc le choix était judo , foot , karaté ou ping pong. Je ne pense pas que j'ai choisi de plein gré d'être ouvrier et si plus tard je me suis cultivé c'est de ma propre initiative mais je me vois pas me lancé dans la formule 1 ou le golf maintenant hehehe


mais le vrai débat ici n'est pas a mon avis sur kaka mais sur le fait qu'il y ai une si grande différence car ce qui moi me choque ce n'est pas le fait qu'un joueur de foot touche plus que moi mais qu'il touche plus de 10000 fois plus que moi lol! comme moi je trouve pas normal de pouvoir consommer autant tv,ordinateur,voiture etc .... dans un monde ou d'autre crève la faim. encore une fois on est d'accord sur tout le reste mais pas sur cela, donc débâtons sur le vrai sujet petit filou et le vrai sujet est :

qu'est ce qui mérite une telle différence ? (pour n'importe quel corps de métier soit il )


Ben je ne tourne pas tes propos papy, ce sont des exemples parmi tant d'autres que je donne c'est tout, tes propos et idées sont tout à fait respectable et compréhensible thewhale, ne pense pas je veux absolument défendre les joueurs à tout prix ...(hihi tout prix c'est la cas de la dire (^^))

c'est clair que c'est pas normal de tel différence papy, et quand tu parle de crève la faim, c'est exactement là que je voulais en venir, c'est qu'ici je vois tout le monde crier au scandale parce que le gars touche 10 000x plus qu'un petit ouvrier chez nous, mais si vous voulez que TOUT soit équitable, faudrait peut être aussi se liguer pour qu'un ouvrier polonais touche là même chose qu'un ouvrier français alors, de même que pour un ouvrier africain c'est encore pire, peut être que si dans le monde déjà on ferais moins de différence entre les ouvriers de différents pays y aurait aussi moins d'entreprise qui "délocalise" dans le but de payer moins cher les ouvriers d'ailleurs et donc gagner plus... ça, c'est tout les jours que ça se passe, et ça me gène beaucoup plus que ce que tout les millions qu'on donne pour un joueur de foot, voilà mon point de vue papy.

Et pour répondre à ta question sur le débat papy, encore une fois je le répète , si tant d'argent peut être mis sur la table, c'est aussi parce qu'il y a beaucoup d'investisseur , celà va des places vendue dans le stade au prix que la tv paye à chaque club pour diffuser un match , les sponsors qui investissent un max pour se faire de la pub, tout le monde y trouve son bénéfice là dedans, car mm si les tv paye des millions pour une diffusion, ils les récupèrent avec les retombée , donc si le joueur prend autant, c'est parce que le joueur sait très bien tout l'argent qui circule, et comme le joueur on a besoin de lui , il peut se permettre d'imposer ses conditions et ses prix...

A l'instar d'un ouvrier ou tout autres salarié, ou des milliers peuvent faire l'affaire à sa place....

Si des milliers de joueurs avait les même capacités, il en serait de même dans les sports, on te dirait c'est ça ou je prend un autre point...

Mais voilà c'est tout, après oui c'est clair que c'est énorme ces sommes et scandaleux quand on sait qu'il y en a qui crève de faim, mais moi ça me scandalise aussi de voir que des enfants meurs de faims dans le monde car leur père touche 1 euros par jour et encore quand il a bien travaillé , mais ça , personne ne s'en soucie , c'est comme ça tout les jours et depuis des années, mais ça ne fait pas la une ça ...

Voilà pourquoi moi je suis pas choqué papy, ce qui me choque plus à moi, c'est que les gens et particulièrement nous les occidentaux, sommes trop égoïste on accepte nous de toucher 10 000x plus qu'un ouvrier du bout du monde mais ça nous dérange qu'un autre touche 10 000x plus ... voilà moi ce qui me dérange , avant de regarder le chèque d'un joueur, regardons un peu nos chèque par rapport à d'autres et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
http://valange-design.com
petit youpi
Graphiste
Graphiste
petit youpi

Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Entre Binche et Charleroi
Humeur : tjrs content
Message Perso : Me débrouille un peu dans tout
Date d'inscription : 27/10/2007

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Ven 19 Juin - 22:03
tout a fait d'accord qu'un doué ou un surdoué gagne plus qu'un autre,même bcp plus mais la c'est exagéré
dans le journal aujourd'hui Ronaldo, 1474€ de l'heure 24h/24h
17000€ de boisson dépensé en une soirée avec Paris Hilton
ou allons nous?????
je trouve cela scandaleux, c'est honteux
mois ce qui me choque en plus c'est tout le foin foin que les médias font de cette histoire
cela serait bcp mieux si on n'en parlerais pas

ceci est simplement mon avis

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
thewhale
Moderateur/rice
Moderateur/rice
thewhale

Masculin
Nombre de messages : 16670
Age : 61
Message Perso :
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) 1287332840

Date d'inscription : 29/09/2006

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Sam 20 Juin - 20:43
mais je suis choqué aussi que toi par le fait de touché 100 fois plus qu'un enfants asiatique qui ferait le même boulot que moi et je bouge aussi dans ce sens en me rendant a divers manifestations ou je me fait traité de preneur d'otage par les personnes que je dérange et qui eux ne voit que par leur petit nombril car si regardait un petit peu plus loin ils comprendraient que si un ouvrier coréen (par exemple ) touchait le même salaire qu'un ouvrier français les entreprises ne s'expatriera pas a l'étranger .

Mais ce qui prédomine encore en France ou dans les pays dit "riche" c'est avant tout l'égoïsme en gros ils pensent tant que moi je m'en sors a peu près les autres qu'ils se démerdent mais curieusement des qu'ils sont touché la ça change tout faut les aider ....

Mais quand même une paye de 1474€ de l'heure 24h/24h c'est trop quand on pense que le SMIC est de 1 321,02 € Mensuel et que beaucoup ne le touche même pas
je ne réclame pas les sous d'un Ronaldo ,Kaka ou paris hilton mais juste qu'il en donnent une partie a se gosse qui crève la faim dans un des pays suivant :
Bénin
Bolivie
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Comores
Congo
Côte d´Ivoire
Éthiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée-Bissau
Guyana
Honduras
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Myanmar
Nicaragua
Niger
Ouganda
République centrafricaine
République démocratique du Congo
République démocratique populaire lao
République-Unie de Tanzanie
Rwanda
Sao Tomé-et-Principe
Sénégal
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Tchad
Togo
Zambie
etc ....
ou même a cet ouvrier polonais, coréen , chinois et je pourrai en faire une liste aussi longue que précédemment .

Non je ne suis pas en train de jalouser son salaire moi je suis pas a me plaindre j'ai un toit et de quoi manger je veux juste qu'il en soit de même pour tous et je pense que partager mon salaire n'aurai pas le même résultat que ceux que je trouve excessif .


donc ne commençons pas a niveler par le bas mais par le haut cela s'appelle la répartition des richesses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
Valange
Fondateur
Fondateur
Valange

Masculin
Nombre de messages : 17390
Age : 44
Localisation : .be
Message Perso : 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème
Date d'inscription : 26/03/2006

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Dim 21 Juin - 18:27
là on est d'ac papy c'est là que je voulais en venir clin d'oeil

et comme tu dis, ceux qui te traite de preneur d'otages, c'est ce genre de personne là que je vise avec mes propos, qu'ils soient un peu moins voir mm beaucoup moins égoïste avant de vouloir critiquer le salaire d'un joueur de foot car nous nos pays sont ce qu'ils sont aujourd'hui car ils ont pillé les pays cité dans ta liste.

D'où le : regardons avant ce que nous faisons avant de vouloir faire changer la façon des autres de faire...

et heureusement papy des gens comme toi bougent pour faire changer tout ça, mais le prob encore une fois c'est que ceux qui sont au dessus de nous pour ce genre de combat s'en foutent pleins les poches aussi, et du coup, le sociale deviens également une affaire rentable...

Regarde lors du tsunami, combien ont donné pour rebâtir là bas quelques choses pour les sinistré, dans certains pays comme en belgique, les banques ont même décider de participer contre l'avis de leurs client, en réservant quelques centimes sur chaque payement par carte effectué aux magasin...

Au départ ça paraissait partir d'une bonne intention, mais par la suite on apprend que l'argent à servis à construire des entreprises là bas au lieu de donner à ceux pour qui nous pensions nous donner...

donc au final, les organisations sont devenus actionnaires avec notre argent ... il est beau le social...
Revenir en haut Aller en bas
http://valange-design.com
cristal
Graphiste
Graphiste
cristal

Masculin
Nombre de messages : 8127
Age : 33
Localisation : France
Humeur : Toujours Bonne !
Message Perso : Les Bleus
vive plus longtemps
Les Bleus
sente le printemps
Les Bleus
Ressorte toujours gagnant !
Vive les Bleus !
Ps:Les Rouges sont nuls (^^)
Date d'inscription : 22/09/2008

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Dim 21 Juin - 18:39
C'est vrai, c'est triste que l'argent passent par des gens comme pour créer des entrepreneurs au lieu des particulier ou bien des maison pour refaire des maison,
Moi je trouve sa honteux... après pour en revenir au faite, je suis d'accord avec toi papy, ont touche pas une fortune mais ont vi avec :) (perso) de plus les gens avec plus d'argent que toi, te regarde de haut comme si il pouvait pas descende a ton niveau ... moi j'ai toujours était pour que l'ont touche tous a peut près la même chose, c'est a dire un salaire net pour tous par mois..

C'est que un avis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
thewhale
Moderateur/rice
Moderateur/rice
thewhale

Masculin
Nombre de messages : 16670
Age : 61
Message Perso :
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) 1287332840

Date d'inscription : 29/09/2006

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Dim 21 Juin - 19:33
bein moi je trouve pas normal que l'on touche la même chose quand même car certain on fait des études , ou travaillé pour être a un super niveau du coup si tout le monde touche la même chose a quoi bon ce cassé le c.. a bossé non moi je suis d'accord qu'il y ai une différence mais pas qu'elle soit aussi grande .

et par rapport a ce que dit Val je suis entièrement d'accord il y a des gens sans scrupule qui ose ce faire du fric sur les catastrophes, la misère ou la guerre que veux tu nous sommes entouré par de pauvre pomme lol! qui veulent tout pour eux au défit des règlements ou ordre de priorité et ne veulent rien donné en échange pas même un peu de leur précieux temps

Ps: dommage que l'on tombe d'accord vas falloir trouvé autre chose pour discuté mort de rire a moins que tu veuilles bien accepté de prendre la défense des patrons ou des politiques pour relancé la polémique Peté 2 rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
cristal
Graphiste
Graphiste
cristal

Masculin
Nombre de messages : 8127
Age : 33
Localisation : France
Humeur : Toujours Bonne !
Message Perso : Les Bleus
vive plus longtemps
Les Bleus
sente le printemps
Les Bleus
Ressorte toujours gagnant !
Vive les Bleus !
Ps:Les Rouges sont nuls (^^)
Date d'inscription : 22/09/2008

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Dim 21 Juin - 19:55
Oui papy, bien sur, mais je veut dire, pas un différence énorme :) pas la même chose non plus lol

Papy, déçus de l'entente avec val, il aime bien essayer d'avoir raison mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
thewhale
Moderateur/rice
Moderateur/rice
thewhale

Masculin
Nombre de messages : 16670
Age : 61
Message Perso :
[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) 1287332840

Date d'inscription : 29/09/2006

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Dim 21 Juin - 20:44
pas grave on trouveras bien d'autres choses a débattre avec Val


ou n'importe qui prêt a un échange d'opinion lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
fouiny2009
Membre habitué
Membre habitué
fouiny2009

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 30
Date d'inscription : 08/11/2009

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41Dim 8 Nov - 15:29
Ou le monde va ? 94 million d'euro pour un seul joueur ? C'est honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Vide
MessageSujet: Re: [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) [ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux ) Horloge_41
Revenir en haut Aller en bas

[ TRANSFER ] Réal de madrid ( et de deux )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Sports :: Football -
Bookmark and Share