Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??



 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sujets similaires
Sondage
Design V4
Je préfèrais la V3
7%
 7% [ 9 ]
J'aime pas
4%
 4% [ 6 ]
J'aime bien
10%
 10% [ 14 ]
J'adore
13%
 13% [ 17 ]
Je trouve ca magnifique
66%
 66% [ 88 ]
Total des votes : 134
Navigation

Forum

Connexion

Déconnexion

S'inscrire

Rechercher

Championnat

Topsite

Bienvenue dans le monde de Valange
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://img102.imageshack.us/img102/6981/lecteurmp37ho.swf" width="380" height="85" type="application/x-shockwave-flash" quality="high">

Le mouvement lycéen prend de l'ampleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
thewhale
Moderateur/rice
Moderateur/rice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16670
Age : 55
Message Perso :

Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Le mouvement lycéen prend de l'ampleur Dim 14 Déc - 2:44
Plusieurs milliers de lycéens ont à nouveau manifesté vendredi, généralement dans le calme, contre le projet de réforme des lycées dans de nombreuses villes de l'Hexagone, notamment dans l'Ouest, ainsi qu'à La Réunion. A Brest, plus de 500 lycéens selon la police ont défilé dans le calme, contrairement aux jours précédents où des affrontements avaient opposé quelques dizaines de casseurs aux forces de l'ordre. Une lycéenne a cependant été légèrement blessée par deux autres élèves qui lui ont donné des coups de poing et qui ont aussitôt été interpellés par la police et placés en garde à vue.

D'autres incidents isolés ont eu lieu dans la ville, tout comme à Nantes, où une vingtaine de lycées ont été bloqués ou perturbés, et où un élève de 16 ans a aussi été interpellé et placé en garde à vue après avoir lancé un panneau de signalisation en direction d'un professeur qui a été légèrement blessé au cou. La proviseure d'un lycée de Vitrolles a pour sa part été légèrement blessée par un projectile lors d'une manifestation qui avait lieu dans son établissement. A Nancy, un enseignant et un parent d'élève ont été légèrement blessés lors d'échauffourées dans l'enceinte d'un lycée professionnel.

Des dizaines de lycées bloqués ou perturbés

La plus forte mobilisation en métropole a été enregistrée, comme les jours précédents, dans l'Ouest qui est en pointe du mouvement lycéen depuis une semaine. A Rennes, 4000 jeunes selon la police, 6000 selon les manifestants, ont à nouveau défilé en plusieurs points de la ville, portant des banderoles proclamant notamment "L'éducation est sacrifiée, il faut se réveiller" et en scandant "Darcos t'es foutu, la jeunesse est dans la rue".

A La Réunion, ce sont près de 5000 lycéens qui ont manifesté. Là aussi, quelques affrontements ont eu lieu avec les forces de l'ordre, à Saint-Pierre et Saint-Denis. Des jeunes qui voulaient forcer les grilles de la sous-préfecture de Saint-Pierre ont été repoussés par les forces de l'ordre et un jeune a été légèrement blessé. A Saint-Denis, des jeunes qui s'approchaient de la préfecture ont également été repoussés par la police. Six jeunes, non lycéens, ont fait l'objet d'un rappel à la loi après avoir lancé des canettes sur les policiers.

D'autres manifestations, réunissant entre 1000 et 2000 jeunes selon la police, ont eu lieu à Caen, Nantes, Saint-Nazaire ou Bordeaux. De nombreux autres défilés rassemblant quelques centaines d'élèves se sont déroulées dans des villes moyennes de l'ouest mais aussi du sud comme Angers, Agen, Aix-en-Provence ou Dax, voire des petites localités comme Pontivy (Morbihan), Tréguier (Côtes-d'Armor) ou Aiguillon (Lot-et-Garonne). Les rectorats ont recensé des dizaines de lycées bloqués ou perturbés dans les départements où les élèves se mobilisent : 34 établissements sur 70 étaient touchées en Basse-Normandie, plusieurs dizaines en Bretagne, une trentaine sur 125 en Midi-Pyrénées, 15 sur 41 à La Réunion, 28 établissements pour l'académie d'Aix-Marseille.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
Valange
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17390
Age : 39
Localisation : .be
Message Perso : 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen prend de l'ampleur Dim 14 Déc - 18:28
et la raison exacte de leurs mécontentement c'est quoi en fait ?

Ils ont aussi essayé chez vous d'instaurer des quotas pour les inscriptions ?
_________________


Cadeaux offerts par les membres
Revenir en haut Aller en bas
http://valange-design.com
thewhale
Moderateur/rice
Moderateur/rice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16670
Age : 55
Message Perso :

Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen prend de l'ampleur Dim 14 Déc - 21:22
je crois bien que c'est surtout un ras le bol c'est le 7 eme projet en 5 ans et a chaque fois il change tout mais rien ne bouge sauf qu'il y a toujours moins de profs (pour resumé)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen prend de l'ampleur
Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement lycéen prend de l'ampleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Actualités & infos :: Europe -
Bookmark and Share