Chloé Mortaud élue Miss France 2009


AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion


Chloé Mortaud élue Miss France 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
thewhale
Moderateur/rice
Moderateur/rice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16670
Age : 54
Message Perso :

Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Chloé Mortaud élue Miss France 2009 Mar 9 Déc - 2:27
Chloé Mortaud, 19 ans, Miss Albigeois Midi-Pyrénées a été élue Miss France 2009

Double nationalité

Yeux noisettes et cheveux châtains foncés, mesurant 1,80 m, la 62e Miss France, préalablement élue Miss Albigeois-Midi-Pyrénées, possède, tout comme sa mère originaire de l'Etat du Mississipi, la double nationalité franco-américaine, selon la société Miss France et Geneviève de Fontenay, présidente du comité Miss France.
C'est la première fois qu'une Miss France n'est pas seulement française mais aussi ressortissante d'un autre pays, a-t-on ajouté de même source.
La mère de Chloé Mortaud est arrivée en France il y a 25 ans, a-t-on précisé.
La Miss est étudiante en BTS Commerce International et se destine aux métiers du management international et du luxe à l'export. Elle parle entre autres, le chinois.
Miss Lorraine, Camille Cheyere, 21 ans, est sa première dauphine. Respectivement élues deuxième, troisième et quatrième dauphine, suivent Miss Pays-de-Loire, Elodie Martineau, 21 ans, Miss Mayotte, Esthel Née, 20 ans, et Bianca Taillard, Miss Bretagne, 23 ans.

"Redorer l'image de la France"

Fraîchement élue, Chloé Mortaud souhaite au cours de son règne se consacrer "à redorer un peu l'image de la France à l'international en visant à améliorer le classement de Miss France dans les concours internationaux", Miss Monde et Miss Univers, a-t-elle expliqué ce dimanche à l'agence AP depuis un palace parisien.
"Je pense incarner dans une certaine mesure la diversité française d'aujourd'hui", a souligné cette reine de beauté métisse de 1,80m, fière d'avoir une "maman afro-américaine née dans le Mississippi et [d'avoir] grandi en Californie et de son papa, Gaulois depuis aussi loin que remonte l'arbre généalogique que nous avons établi".
Celle qui a "fondu en larmes de bonheur en coulisses" dans les bras de ses parents, porte son combat en étendard: "J'ai eu la chance, comme le chanteur Kamini dans son tube 'Marly-Gomont' de grandir dans un petit village près de Foix où mon frère et moi étions les deux seuls métis parmi quelque 200 habitants où tout le monde se connaît et se respecte. Je veux aller vers les gens et leur expliquer, que la crainte de l'autre est infondée", poursuit l'étudiante de Toulouse.
En attendant, en retournant auprès des siens dans son village gersois pour les fêtes, elle amènera avec elle comme cadeau "'l'étoile scintillante' (sa couronne) qu'on installera tout en haut du sapin familial".
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valange-design.com/
Darkside76
Membre super actif
Membre super actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Humeur : Saignante
Message Perso : <embed src="http://sd-1.archive-host.com/membres/up/512645669/Cranebal.swf" width="175" height="200" wmode="transparent"></embed>
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Chloé Mortaud élue Miss France 2009 Mar 9 Déc - 19:48
Et miss Normandie dans tout ça snif-snif snif-snif bouhouu ? (mauvais perdant, moi ? euuuhh peut être (^^))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/

Chloé Mortaud élue Miss France 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Actualités & infos :: Culture -
Bookmark and Share